Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tim burton

Aller en bas 
+2
exitium
Exorcia
6 participants
AuteurMessage
Exorcia
Chérubin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 17/10/2006

Tim burton Empty
MessageSujet: Tim burton   Tim burton Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:09

C'est mon chéri ^_^

Tim burton 18448924by6

Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste, Sur une idée de, Directeur artistique, Chef décorateur américain
Né le 25 Août 1958 à Burbank (Etats-Unis)
Actuellement au cinéma dans : Les Noces funèbres de Tim Burton, Big fish, Beetlejuice

Biographie
Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de plusieurs dessins animés, dont Rox et Rouky. Après cette expérience, il débute dans la réalisation avec deux courts métrages, l'un d'animation (Vincent; 1982), l'autre de facture classique, Frankenweenie (1984), parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.

En 1985, Tim Burton réalise son premier long métrage, Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie Beetlejuice, fable fantastico-macabre dans laquelle Michael Keaton incarne un "bio-exorciste" totalement déjanté. Il retrouvera le comédien pour Batman (1988) et Batman, le défi (1991), le glissant sous le costume du célèbre homme chauve-souris et démontrant par la-même que son génie créatif peut aussi s'exprimer sur des films dits "de commande".

Fidèle en amitiés professionnelles, Burton entame en 1990, par la romance fantastique Edward aux mains d'argent, une fructueuse collaboration avec Johnny Depp. Après avoir donné au comédien le rôle d'une invention humaine pourvue d'un coeur et de lames de métal en guise de doigts, le cinéaste ne cessera de lui offrir des prestations fortes et originales. Ainsi, Johnny Depp se glisse sous les traits du réalisateur de sériez Z Ed Wood (1994), fait tout pour percer le mystère d'un cavalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999) et campe un inquiétant chocolatier dans Charlie et la chocolaterie (2005), adapté du livre pour enfants de Roald Dahl.

Tim Burton parvient parfois à s'affranchir du fantastique pur et d'un cinéma très personnel bâti au fil des ans. Il emprunte ainsi un ton plus parodique avec Mars Attacks! (1996), qui narre une invasion extra-terrestre aussi tragique que délirante, se penche sur l'exercice du remake avec La Planète des singes (2001), ou abandonne même toute excentricité avec la fable douce-amère Big fish (2003).

Considéré comme l'un des cinéastes les plus inventifs de sa génération, Tim Burton est également un producteur avisé, notamment dans le domaine du film d'animation fantastique (James et la pêche géante, L' Etrange Noël de M. Jack, Les Noces funèbres).

Tim burton B00005jo0d01lzzzzzzzwz0
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Tim burton Empty
MessageSujet: Re: Tim burton   Tim burton Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:33

Ce nom me disait vaguement qqch. Maintenant, je vois mes doutes confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Tim burton Empty
MessageSujet: Re: Tim burton   Tim burton Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:30

J'aime beaucoup Tim Burton ,même si ces dernieres oeuvres me laisse de glace.J'aurai voulu adorer Big Fish ou Les noces funèbres.Hé bien non.
Dire que Burton est un auteur inventif,je trouve ceci un peu excessif.Je sais que beaucoup de monde le voit ainsi,mais son style,il le puise directement dans les dessins de Chaz Addams et d'Edward Gorey.Mais il a son univers personnel,c'est evident.
J'ai tout de même beaucoup d'affection pour le bonhomme,et mes films preferés sont Edward aux mains d'argent (que j'avais vu à l'époque au cinema,et croyez moi,si vous alliez voir ce film au cinema,c'est que vous etiez fou) ,conte de fées admirable et touchant,Sleppy Hollow et son athmosphère gothique et ses femmes comme des sorcières un peu fées,L'etrange Noel de Monsieur Jack,Batman returns et Beetlejuice et le court-métrage Vincent...
Sans compter La triste fin du petit enfant-huitre,et son cortège d'enfants freaks et mélancoliques,que j'aime enormement.
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Tim burton Empty
MessageSujet: Re: Tim burton   Tim burton Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:33

Tim Burton, comme j'avais vu jusqu'alors que Sleepy Hollow, je me disais que c'était même pas la peine de répondre au topic...Mais je viens de mater les Noces Funèbres et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film...Très beau, les personnages sont géniaux et la fin...rha là là...que c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Orsted
Traque des Songes
Orsted


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2007

Tim burton Empty
MessageSujet: Re: Tim burton   Tim burton Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:13

J'ai aimé "L'étrange noel de monsieur Jack", "Ed Wood" ainsi que "Beetlejuice", un peu moins les autres.
Ce qu'il faut savoir c'est surtout que l'ambiance particulière et déjantée des films de Burton n'est pas de son seul fait.
Il y a déjà bien souvent Johnny Depp qui y apporte sa touche perso, et puis surtout le compositeur Danny Elfman.
Remplacez la musique et les chants par des dialogues dans "L'étrange noel de monsieur Jack" ou bien dans "Les noces funèbres" et vous obtiendrez deux bons gros navets.
Tout le monde connait les thèmes musicaux de BeetleJuice et de Batman, on les doit également à Danny Elfman.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Burton est un imposteur, mais je pense qu'il faudrait relativiser son mérite par rapport à ceux de Depp et Elfman.
Revenir en haut Aller en bas
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Tim burton Empty
MessageSujet: Re: Tim burton   Tim burton Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:48

Moi tout simplement je kiff
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Tim burton Empty
MessageSujet: Re: Tim burton   Tim burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Les Caves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser