Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Ecosse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:23

L'Ecosse

HS : Il faut bien nourrir un peu cette rubrique !

L'Écosse (en anglais Scotland, en gaélique écossais Alba---comme l'actrice Razz ) est l'un des trois pays qui forment la Grande-Bretagne, avec l'Angleterre et le Pays de Galles. Elle est située dans la partie septentrionale de la Grande Bretagne.

L'Ecosse Ecosse%20map-big

La capitale de l'Écosse est Édimbourg, le centre financier et administratif, mais la plus grande ville est Glasgow qui est historiquement plus industrielle.
Les autres grandes villes sont Aberdeen et Dundee, suivie par Stirling, Perth, et Inverness.

Les statistiques britannique de 2001 révélaient que la population de l'Écosse était alors de 4,9 millions d'habitants.

L'Ecosse Royaume-uni-map


Petite Chronologie :

79 : Conquête du sud de l'Écosse par Agricola. Première mention historique du pays sous le nom de Caledonia, par Tacite.

vers 410 : Les Romains quittent l'île de Bretagne.

685 : Défaite des Anglo-Saxons par les Pictes (peuple écossais) à Nechtansmere.

VIIIe siècle : Unification éphèmère sous le roi picte Oengus Ier.

839 : Victoire des Vikings sur les Scots et les Pictes. Mort du roi Eòganán.

843 : Fusion des royaumes des Scots et des Pictes sous le règne du roi scot Kenneth Mac Alpine.

1040-1057 : règne du Picte Macbeth.

1295 : Signature d'un traité d'alliance entre le roi de France Philippe le Bel et Jean Balliol (Auld Alliance).

1296 : Édouard Ier d'Angleterre lance plusieurs campagnes pour conquérir l'Écosse. Menés par des chefs comme William Wallace, Andrew Moray, James Douglas ou Robert Bruce, les Écossais résistent à l'envahisseur.

1328 : Traité de Northampton qui reconnaît l'indépendance de l'Écosse. Mais les hostilités ne sont pas tout à fait terminées.

1371 : Robert II Stewart accède au trône. C'est le premier d'une longue lignée de Stuarts dont beaucoup ne mourront pas de vieillesse.

1406 : Jacques Ier est roi d'Écosse mais ne règne vraiment que de 1424 à 1437.

1542 : Marie Stuart (oui, elle ! Wink ), fille de Jacques V et de Marie de Guise, devient reine d'Écosse.

1587 : Marie, qui est exilée depuis 19 ans en Angleterre, est accusée de complot et exécutée.

1650 : Olivier Cromwell occupe l'Écosse après la bataille de Dunbar.

1707 : Union des Parlements et des deux couronnes d'Angleterre et d'Écosse.

1850 : Le chemin de fer relie l'Écosse au sud de l'Angleterre.

1999 : L'Écosse retrouve son Parlement, dont le siège est inauguré le 9 octobre 2004.

L'Ecosse 167248214_5b8c866517_m

Un peu de géographie !

L'Ecosse regroupe environ 800 îles !

Les trois groupes d'îles les plus connus sont les Shetland (les plus au nord), les Orcades (Orkney Islands, au large de Thurso) et les Hébrides, au nord-ouest.

L'Ecosse Shetland5

Les côtes sont assez souvent très déchiquetées et constituées de falaises ou de rochers mais on rencontre des plages de sable.

L'Ecosse SCO-P0008-0003-02

L'Ecosse SC15B01

Une bonne partie de l'Écosse est couverte de montagnes aux altitudes relativement modestes par rapport aux sommets alpins.

L'Ecosse Ben-nevis

Les lochs sont des lacs d'eau douce ou des fjords étroits débouchant sur la mer. Ils remplissent généralement le fond d'une vallée étroite et profonde (glen). Il en existe des milliers, parfois très petits. Les plus connus, comme le fameux Loch Ness, ne sont pas forcément les plus beaux.

L'Ecosse Lochvennachar

Les forêts sont rares, à cause du déboisement excessif dans le passé ou de la pauvreté du sol sur les montagnes. Les landes sont couvertes de bruyères ou de fougères et l'herbe est souvent si rare que des centaines de kilomètres carrés sont totalement inutilisables pour l'agriculture.

L'Ecosse Cnelandes

Le climat de l'Écosse est océanique, tempéré par les courants « tièdes » qui remontent le long des côtes. Il y pleut souvent et souvent très fort, surtout sur la partie nord-ouest du pays.

...

Et maintenant quelques spécialités, symboles et coutumes d'Ecosse !

Un symbole national : le chardon

Le chardon,selon la légende, aurait permis aux Écossais de repousser une invasion viking : l'un des envahisseurs aurait poussé un hurlement de douleur en mettant son pied sur un chardon, ce qui alerta les Écossais et leur permit de se préparer.

Au chardon est couramment associée la devise « Nemo me impune lacessit » (« Nul ne se moque de moi impunément » ou encore « Nul ne s'en prend à moi impunément ») qui est parfois acceptée comme la devise de l'Écosse elle-même. Cette devise apparaît notamment sur certains anciens blasons écossais.

L'Ecosse Chardon

L'Ecosse Insig_1sqn

Plat traditionnel écossais

Le plat traditionnel et typique d'Ecosse est le haggis, panse de mouton farcie d'abats mélangés avec des flocons d'avoines, oignons, navets et pommes de terre.

L'Ecosse Haggis

pale Je sais pas pour vous mais moi ça ne me donne pas vraiment faim...

Boisson national

Voilà qui va intéresser les alcoolos : le whiskey !

L'Ecosse en produit depuis le XVème siècle. Il en existe aujourd'hui plus de 2 000 sortes !

Les 3 matières premières nécessaires à la production du Scotch Whisky de Malt sont l’orge, l’eau et la levure.

L'Ecosse Jack-daniels

Quelques cocktails...drunken

Aberdeen Angus
5cl Whisky, 3cl Drambuie, 1 cuillère à café de jus de citron vert, 1 cuillère à café de miel.
Mélanger le whisky et le miel, ajouter le citron; réchauffer le Drambuie et flamber, verser sur la boisson et mélanger.

MacAulay
3cl Gin, 2 cuillères à café de Whisky, 2 cuillères à café de Drambuie, 1 cuillère à café de jus de citron vert.
Frapper avec de la glace, passer le tout, ajouter de la glace, décorer avec une cerise et un zeste de citron.

Highland Fling
4cl Whisky, 85cl Lait, 1 cuillère à café de sucre.
Frapper avec de la glace, passer le tout, ajouter de la glace, saupoudrer de noix de muscade.

MacDuff
7cl Whisky, 2 cuillères à sucres, quelques doigts d’ Angostura Bitters.
Mélanger et compléter avec une tranche d’orange, une cerise et un zeste de citron.

MacGregor (comme l'acteur !)
3cl Whisky, 2 cuillères à café de Jamaican Rhum, 2 cuillères à café de Porto, un rien d’Angostura et d’Orange Bitters.
Frapper avec de la glace, passer le tout, ajouter de la glace.

L'Ecosse Whiskey.jpg_thumb

La cornemuse

Pour les Ecossais la cornemuse est toute une fierté.
Symbole légendaire, cet instrument existe depuis les 1ers siècles de notre ère dans de nombreux pays. En août, se déroulent les championnats du monde de cornemuse à Glasgow !

L'Ecosse ~cornemuse-m

Le Kilt :rabbit:

Le kilt est originaire des Highlands.
Il a commencé à se développer vers le milieu du XVIIIème siècle.
En 1746, le kilt fut interdit et considéré comme hors la loi. Mais, les régiments des Highlands en firent leur uniforme. Il est aujourd'hui réservé à des occasions spéciales comme les mariages ou les Highland Games.

NB : Les Ecossais ne portent RIEN sous leur kilt !

L'Ecosse Kilt-k-p-2

Voilà, voilà !

L'article est long mais j'espère que vous le trouverez intéressant ! Moi, j'ai appris plein de trucs... Wink

L'Ecosse Ecosse
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:45

J'adore l'écosse !!! J'ai de la famille là-bas sur une petite île à l'est !!! La dernière fois que j'y suis allée, c'était en 5e !
Je suis arrivée en bateau jusqu'à Edinburgh j'ai remonté jusqu'à Aberdeen puis je suis allée visiter les Orkney Islands (Mainland, la plus grande de ces îles). Pour ceux qui aiment les sites mégalithiques et celtes, je vous conseille vivement d'y aller !!!
J'ai ensuite longé le loch ness et visité des châteaux !!!

Quelle magnifique région !!! Quels beaux paysages !!!

J'ai aussi mangé dans des pubs ! C'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:23

Mais rien ne vaux les chateaux d'écosse... avec leurs fantomes !!! Fantome
Revenir en haut Aller en bas
Exorcia
Chérubin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 17/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:57

c'est très beau..
Dailleur je compte y'aller..


Qui m'aime me suive ! Coolos (wisky)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:11

Tu a oublié l'inoubiable Irish Coffe, un peu de wisky, du café ^^ et du la chantilly!! Comment a tu pu l'oublié T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:48

Dark_Vampyr a écrit:
Tu a oublié l'inoubiable Irish Coffe, un peu de wisky, du café ^^ et du la chantilly!! Comment a tu pu l'oublié T_T

Bah ! Je ne suis pas parfaite !

Si tu y tiens tellement, tu peux compléter l'article tu sais... Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:32

Les admin n'ont pas le droit a l'erreur mouahahaha!!




GAME OVER

j'aime pas avoir l'écran game over moi -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse   L'Ecosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Kult-Ures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser