Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Edward aux mains d'argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:47

Edward aux mains d'argent Edouard-aux-mains-d-argent

Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) est un film fantastique et romantique américain réalisé par Tim Burton sorti en 1990.

Synopsis
Une vieille dame raconte à une jeune enfant ses souvenirs de jeunesse, lorsqu'elle a fait la connaissance et a commencé à éprouver de l'amour pour Edward. Celui-ci avait été fabriqué par un inventeur de génie qui, avant sa mort, n'eut pas le temps de terminer Edward : c'est ainsi qu'il fut doté de gigantesques ciseaux à la place des mains.

L'étranger

Aux Etats-Unis, où se déroule l'histoire, il existe une forme urbaine relativement rare dans le monde: certaines rues se terminent par une simple place ronde, en faisant des impasses, et ce à l'échelle de quartiers entiers. Cela a pour effet d'interdire le passage: toute personne présente dans une telle rue y est forcément arrivée avec un but précis. Cette impossibilité de passage fait que tout étranger est repéré immédiatement, car il n'a rien à faire là, en vertu de quoi il sera, au mieux reconduit à l'entrée du quartier, au pire abattu[1].

À ce titre, Edward, qui arrive dans la rue depuis le château, symbole de l'étranger et de l'étrange dans la petite bourgade américaine, est vu comme l'Autre, à la fois repoussant, décrit par la fervente catholique du village comme un envoyé du diable, et fascinant: les dames du village se précipitent pour profiter de ses talents.

L'innocent

Edward, qui a vécu toute sa vie dans le château, ignore le bien et le mal, il n'a pas de notion de morale très précise malgré les enseignements de son inventeur. Il n'agit que pour ce qu'il pense être le bien des autres, mais sa maladresse occasionnelle lui colle une image de garçon dangereux, prêt au crime, armé de ses ciseaux. Au point qu'il commettra un vol pour Kim, qu'il aime innocemment, « parce qu'elle le lui a demandé ». Ce n'est pas le crime qui a guidé son geste, au contraire c'est sa générosité, mais ce n'est pas ainsi qu'on le comprend dans l'Amérique profonde.

Une tragédie du départ

L'histoire suit une trame tragi-comique, Edward étant par ses maladresses un personnage drôle et attachant, mais aussi un jeune homme qui ne trouve pas sa place dans la société où il est arrivé: ses mains en effet lui interdisent d'être amoureux, son statut social est plus que flou...

Edward est amoureux de Kim, qui elle aussi finit par être sensible à son charme, mais Jim, petit ami en titre de Kim, ne le voit pas de cet oeil: pour lui, Edward est à la fois un adversaire et un danger, et il faut l'éliminer. Edward est aussi pris dans le tourbillon des fantaisies des dames du village, qui finissent par le redouter lorsqu'il blesse Kevin en voulant le préserver d'un accident de la route. L'agitation autour de lui, et le danger que représente Jim pour Edward, forcent ce dernier à fuir, quittant Kim et ceux qui avaient su l'apprécier au village pour retrouver l'isolement du château.

La suite de l'analyse dévoilerait trop le film, elle s'arrête donc ici.


Distribution

Johnny Depp : Edward.
Winona Ryder : Kim Boggs.
Dianne Wiest : Peg Boggs.
Anthony Michael Hall : Jim.
Kathy Baker : Joyce Monroe.
Robert Oliveri : Kevin Boggs.
Conchata Ferrell : Helen.
Dick Anthony Williams : Officer Allen.
O-Lan Jones : Esmeralda
Vincent Price : L'inventeur d'Edward.
Alan Arkin : Bill Boggs.
Susan Blommaert : Tinka
Linda Perry : Cissi
Caroline Aaron : Marge.
Steven Brill : le plongeur.

source : wikipedia




Edward aux mains d'argent Medium_edouardauxmainsd_argent-sylvain.

Edward aux mains d'argent Edwardpromo0182np

Un film magnifique, touchant qui vous donnera envie de pleurer, un film que je peux regarder 10 fois. Mouam on ne s'en lasse pas (comme beaucoup de film de Tim Burton d'ailleur D smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:33

Je ne l'ai jamais vu (hélàs, hélàs, hélàs !)

Chais pas...j'ai pas encore eu la possibilité de le voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Exorcia
Chérubin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 17/10/2006

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:41

VOUS NE TOUCHEZ PAS À MON PRINCE king
Revenir en haut Aller en bas
x-deadly-g0thik-x
Esprit Errant
x-deadly-g0thik-x


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 03/12/2006

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:58

un film magnifique !
de loin (comme de pres) mon film favoris !
j'me lasse pas de le regarder et j'pleure devant a chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-moonless-x.bloxode.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:54

Je l'ai enfin regardé puisque je me suis payé le DVD en allant faire les courses...

Oh là là...Ce que c'est triste quand même...Le pauvre Edward, il est tellement gentil et doux que les autres lui marchent dessus et font ce qu'ils veulent de lui...J'ai détesté la fin : trop tragique...J'avais espéré que l'amour triompherait sur la bêtise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward aux mains d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Les Caves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser