Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mode] Chanel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

[Mode] Chanel Empty
MessageSujet: [Mode] Chanel   [Mode] Chanel Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:05

Chanel

La Maison de Chanel, plus connue sous le nom de Chanel, est une maison de haute couture française fondée par Gabrielle Bonheur "Coco" Chanel (1883-1971).

Les premiers pas de la maison Chanel se firent avec l'acquisition par Coco Chanel d'une boutique de modiste à Deauville et d'une autre à Biarritz à l'été 1913. En 1918, la boutique parisienne de Chanel s'agrandit au 29, rue Cambon où Mademoiselle avait aussi son appartement.

La Maison devint particulièrement célèbre pour son élégante petite robe noire, en tweed, et son parfum emblématique No. 5 concu en 1921.

Chanel participa à la révolution de la haute couture en remplaçant le corset traditionnel par le confort et l'élégance de simple tailleurs et robes. Elle se fit connaître en 1925 avec sa veste en cardigan, et signa un an plus tard sa fameuse petite robe noire, donnant une signification plus soyeuse et séductive au mot sexy.
Elle eut de nombreux autres succès qui révolutionnèrent la mode comme le Tailleur Chanel.
Les femmes distinguées de la haute-société autour du monde commencèrent alors à revêtir les parures légendaires de la boutique de la Rue Cambon. La Maison Chanel devint un symbole du raffinement et, depuis lors, le nom de Chanel est devenu synonyme d'élégance, de richesse, et d'élitisme, ainsi que le signe de la coquetterie, propre au classe aisées de la société française.

Inspirées de ses nombreuses aventures, et de son désir d'émanciper la femme, Coco Chanel introduit dans ses collections le jersey, le tweed, le tissu prince de galle, les boutons et les bordures d'uniforme, les cardigans, la petite robe noire, les bijoux fantaisie, le pantalon pour les femmes et la mode des cheveux courts, toujours pour les femmes.

Après le parfum No. 5, les tenues de Coco Chanel devinrent encore plus célèbres et étaient recherchées par les femmes élégantes fortunées du monde entier. Chanel prit alors ses quartiers à l'Hôtel Ritz de Paris, et sa suite a été renommée Suite Coco Chanel.

Actuellement, le principal créateur de Chanel est Karl Lagerfeld. Il est le grand couturier de chez Chanel depuis 1983. Dans les années 1980, il crée le look double C mais dans les années 1990, il revient aux racines du style Chanel : élégant, pur, léger, juvénile et raffiné ; avec toutefois un style bien à lui.

[Mode] Chanel 250px-Chanel

[Mode] Chanel Coco1
Coco Chanel

[Mode] Chanel Marketing-Coco-Chanel-mademoiselle-Kate_Moss

[Mode] Chanel Image_18712442

[Mode] Chanel 2006012622

[Mode] Chanel Karl_lagerfeld
Karl Lagerfeld

[Mode] Chanel Medium_kidman_n_5

[Mode] Chanel Chanel_n5_nicolekidman_001
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

[Mode] Chanel Empty
MessageSujet: Re: [Mode] Chanel   [Mode] Chanel Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:53

J'aime Very Happy je trouve que les vêtement de Channel ont cette élégance toute simple, et sont pour la plupart tout à fait portable, mais.... arff je pourrai pas m'habiller en Channel avant longtemps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

[Mode] Chanel Empty
MessageSujet: Re: [Mode] Chanel   [Mode] Chanel Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:47

J'ai juste vu la pub !
Je n'ai rien compris d'ailleurs...
N'empêche, je ne me suis jamais posé la question ce que ça pouvait bien être.
Mais bon, c'est de la culture Générale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode] Chanel Empty
MessageSujet: Re: [Mode] Chanel   [Mode] Chanel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode] Chanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kain ! (en mode je-fantasme on)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Les Arts (dessin, peinture, sculpture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser