Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nécromancie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

La nécromancie Empty
MessageSujet: La nécromancie   La nécromancie Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:48

La nécromancie

Commençons par une petite définition :

La nécromancie (en latin necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs.

---

La nécromancie est très vieille et apparaît à peu près dans l'Antiquité...

---

Un rituel de la nécromancie actuelle

Une nuit de pleine lune, creusez un petit trou peu profond dans la terre d'un cimetière, près d'une tombe. Faites, à côté de ce trou, un cercle de protection assez grand pour vous y placer. Autour du trou, versez du sel purifié et quelques gouttes d'huile de cyprès ou de pin préalablement consacré. Fixez la lune du regard quelques instants en faisant le vide dans votre esprit puis placez-vous dans le cercle de protection. Et face au Nord, dites :

« Au nom de Hel, gardienne des morts, j'appelle l'esprit qui repose en terre. Je te pose une question. Réponds-moi sans tarder. Qu'il en soit ainsi. »

Posez votre question et placez votre oreille sur la terre, contre le trou. Vous saurez que la réponse vous a été transmise lorsque vous sentirez le froid vous envahir pendant quelques secondes. Ensuite, allez dormir. Pendant votre sommeil, l'Esprit désincarné vous visitera et vous répondra en rêve. L'âme peut même dans certains cas vous apparaître réellement sous forme hallucinatoire.

Une variante de cette pratique de nécromancie indique que l'on peut emmener la terre de cimetière chez soi dans une pièce réservée à la pratique magique. Mais, il existe alors un danger de contagion de ladite pièce par l’esprit ainsi transporté en milieu inconnu.

---

Vous y croyez, vous ?

Ou vous pensez que ce sont plus des fables qu'autre chose ?

La nécromancie Sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

La nécromancie Empty
MessageSujet: Re: La nécromancie   La nécromancie Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:53

Je crois à la nécomancie mais dans une certaine mesure. Je ne pense pas qu'on puisse invoqer n'importe quel esprit à venir répondre à nos questions, mais je pense que seuls les espritts forts, ceux qui ne souhaitaient pas mourir et reposer en paix peuvent revenir dans notre monde et inter-agir avec nous.

J'y cois mais je ne suis pas du genre superstitieuse à éviter les cimetières la nuit au contraire, le cimetière c'est le seul endroit où on peut être tranquille XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
 
La nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Le Cercle de Pierres :: Dans le Chaudron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser