Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Corsets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Corsets   Corsets Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:38

Corsets Corset_01

Un corset est un sous-vêtement (aujourd'hui porté plus volontiers en vêtement de dessus) comportant des baleines destinées avant tout à affiner la taille et accentuer ainsi les courbes naturelles féminines, ainsi qu'à maintenir le buste et les hanches.

Ce vêtement oscille entre une connotation très masculine (corset à armer, corset de fer), destiné aux militaires, et un sens usuel, le plus féminin qui soit. Les femmes ont utilisé des corsets presque sans discontinuer du XVIe siècle jusqu'à la mode des robes tubes dans les années 1920 pour se donner une taille de guêpe, ce qui consistait à avoir la taille très fine par rapport aux hanches et à la poitrine.

Corsets Mauve%20victorian%20corset%20side

Il est intéressant de noter que les zones considérées comme les plus érotiques ou significatives du corps ont beaucoup changé suivant les époques : si aujourd'hui c'est la poitrine qui est souvent la partie la plus érotisée, au XIXe siècle c'était bien la taille et sa finesse qui étaient le plus regardées. Le corset n'affinait donc pas la taille pour mettre en valeur, par contraste, la poitrine ou les hanches, mais bien pour la taille elle-même ; on a d'ailleurs à de nombreuses époques utilisé des rembourrages divers sur les hanches, pour accentuer visuellement la finesse de la taille.

ehh oui de nos jours ce ne sont les plus les fines tailes mais les grosses poitrines que les garçons aiment....... de toutes façon ça m'est complètement égal je suis asexuée XD

Corsets 03-Laced-Corset

Quelques petites histoires à faire peur maintenant affraid

Le record de la taille la plus fine en ce temps était de 16 centimètres (la même taille qu'un cou). Les centimètres ont visiblement été confondus avec des pouces anglais (inches). Une taille considérée comme déjà trop fine au XIXe siècle (au point d'être vraiment vue comme excessive et peu esthétique, même à l'époque), et rarissimement atteinte par une poignée de femmes qui avaient choisi de s'y consacrer corps et âme, serait de 16", soit 40,5 cm (source : le livre de Valerie Steele). Par ailleurs, un cou de femme très fin fait plus de 30 cm de diamètre, 35 cm et plus ne sont pas rares... Ils s'agissait donc bien d'inches... Pour plus ample information, le tightlacing (port d'un corset 23h/24 sauf pour la douche, 7 jours/7) est pratiqué aujourd'hui par une petite poignée de passionnés dans le monde, essentiellement aux USA. Quel que soit ce qu'on pense de leur passion, ils vivent exactement le même type de conditions que les femmes des années 1850-1910, et fournissent ce faisant une quantité énorme de données sur ce qui est possible... et ce qui ne l'est pas. Une taille de 16 cm ne l'est pas. La taille la plus fine jamais enregistrée au monde, et qui est une exception considérable, est celle d'Ethel Granger (1905-1982) : 13", soit 33 cm, vers 1938, enregistré au Livre Guiness des Records. Personne n'a jamais atteint à nouveau pareille taille depuis. L'actuelle recordwoman mondiale est Cathie Jung : 15", soit 38 cm.

choumi choum si vous avez lu l'histoire jusqu'au bout XD

vous en méritez une autre encore mieuxx :

Certaines femmes de 1900 sont mortes à cause d'organes perforés par des côtes écrasées par leur corset. Encore une exagération majeure. Le seul récit de fait divers dont on ait trace à ce sujet, suit toujours la même trame, comme un bon vieux conte : une jeune fille de 16 ans ou 18 ans, lors d'un bal dont l'année fluctue entre 1850 et 1910 suivant les sources (encore une caractéristique des hoax...), où elle voulait trouver un prétendant à tout prix et séduire par l'extraordinaire finesse de sa taille, aurait serré son corset bien au-delà de ce dont elle avait l'habitude. Complimentée par tous lors de la soirée, elle aurait en fait souffert le martyr et serait morte quelques jours après. L'autopsie aurait révélé que la perforation du foie par une côte cassée était à l'origine de la mort. D'abord, une jeune fille avec le foie perforé ne devrait-elle pas être en train de se tordre de douleur par terre, ou du moins de suer à grosses gouttes, visage déformé par la souffrance, plutôt que de se faire complimenter sur sa bonne mine ? Ensuite, l'autopsie était-elle réellement aussi facilement pratiquée à l'époque, surtout pour un cas qui relevait visiblement de la maladie et non du meurtre - n'est-ce pas plutôt une projection de nos habitudes actuelles ? Enfin, ceux qui n'ont jamais porté de corset ne peuvent pas le savoir, mais il ne suffit en aucun cas d' "ignorer la douleur" pour pouvoir serrer autant que l'on veut, quitte à se briser les côtes : le corps, tout autant que les matériaux du corset lui-même, ont leurs résistances... et quand ce n'est plus possible, ce n'est plus possible ! Techniquement, il semble à peu près impossible de briser un os avec un corset tel qu'on sait parfaitement qu'ils étaient fait à l'époque, dans des conditions de santé normales. Là encore, mettons que ce malheureux accident soit arrivé à une ou deux femmes à l'occasion, probablement fragilisées par une ostéoporose ou autre maladie osseuse, transformant leur cas en un fait divers de journal à sensation ; en aucun cas cela n'a été une hécatombe ou une chose relativement courante !!


source : wikipédia


Corsets BLACK%20LEATHER%20CORSET%20&%20FEATHER%20SKIRT

Je trouve que le corset est le summum de la féminité, s'assumer pleinement en portant un corset (en plus ça met en valeur les fines tailles xD). J'en aie jamais porté mais le jour où j'aurai m'assumerai totalement en tant que jeune fille j'oserai. ^^

et pour le plaisir des yeux corset victorien :

Corsets Corset



choum choum je viens de trouver un super site avec des corsets magnifiques :

http://volutecorsets.com/porteraujourdhui.htm

je vous laisse découvrir >> http://volutecorsets.com/gothique.htm

je trouve le dernier corset de cette page avec les noeuds magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:56

J'adore, moi aussi, les corsets ! C'est si beau, un corset sur une longue robe gothique... I love you

Mais alors c'est vrai que certaines nanas devaient vachement souffrir, avec ce truc qui leur comprimait les intestins (pas pratique en cas de festin !). En tout cas, les histoires que tu mets ensuite sont très intéressantes...

Corsets Dracinabox-corset

(hs : c'est marrant tes "choum-choum" !)
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:33

Effectivent un corset ... c'est magnifique O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:42

Une belle image de gothique portant un corset...

Corsets Articleimage2gd6
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:09

Ouais, un corset c'est beau, sauf quand c'est sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:44

En même temps,13 ans,c'est un peu trop jeune pour porter un corset. Wink
J'aime beaucoup les corsets.J'en porte parfois,j'aime la rigidité que cela apporte.Ca donne cette démarche un peu hautaine,très digne...mais pour s'assoir ,c'est un peu catastrophique.Le style qu'on se donne peut parfois filer à toute vitesse quand vous tentez de vous assoir avec un corset...
Et c'est tellement érotique,tellement plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:34

Miss Eerie a écrit:
En même temps,13 ans,c'est un peu trop jeune pour porter un corset. Wink

Ouais, c'est pour ça que j'ai dit ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:19

Ah bon ? Laughing
J'ai cru que tu disais que ce ne t'allait pas pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:24

Bin... Rolling Eyes Je vois pas trop alors ! J'ai du mal m'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsets Empty
MessageSujet: Re: Corsets   Corsets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Kult-Ures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser