Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le tarot

Aller en bas 
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Le tarot Empty
MessageSujet: Le tarot   Le tarot Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:01

Le tarot Taro2

Ce que j'ai découvert c'est qu'à la base le tarot était un jeu de carte.

Mais ce qui m'intéresse c'est le tarot divinatoire.

Peut-on décrypter l'avenir avec des cartes?

Les voyantes (voyants) sont-ils des charlatans?



Petit historique du tarot :

il s'agit plutôt d'un mythe qui remonterait au temps des Pharaons. Il s'agirait de 22 gravures transmises par le dieu Thot, messager des dieux auprès des Hommes.
Moïse qui avait été recueilli par les égyptiens et considéré comme le frère de Pharaon a été élevé dans l'enseignement des prêtres et aurait pris connaissance de ces tableaux. Lors de la fuite des Juifs hors d'Egypte, Moïse aurait transmis sa connaissance à son peuple par un alphabet qui est constitué de 22 lettres.

Certains chercheurs sont convaincus d'un héritage antique (égyptien, chinois, indien, judaïque, grec, romain ...) qui en fin de compte se serait matérialisé, sous une forme christianisée, dans les sujets allégoriques du Tarot.

Remarque ce n'est peut être pas faux avec les allégorie du Pape et de la Papesse.


Il y a toujours une part de vraie dans les légendes (ou du moins je le pense), si les tarots sont ce qui reste des 22 gravures que Thot a donné aux Hommes peut être que l'on peut vraiment décrypter l'avenir avec le tarot. Néanmoins avec la tendance naturelle des Hommes à dénaturer les choses....

Le tarot Rwshp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
 
Le tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Le Cercle de Pierres :: Dans le Chaudron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser