Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Saint-Valentin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:01

La date de la joyeuse fête commerciale approche à grand pas, célibatire endurçie je suis encore une fois condamné à passer la Saint-Valentin en compagnie d'autres célibataires à boire des bières XD mais il faut admettre que ça n'a rien de désagréable en fait.

La Saint-Valentin 225px-BigPinkHeart

Alors pour passer le temps de pré-Saint-Valentin certains font la chasse aux cadeaux moi je cherche à savoir qui a inventé cette s******** de fête Coolos

Une fête de la fertilité (fertile je suis!! XD)

Les fêtes de la fertilité du mois de février
L'association du milieu du mois de février avec l'amour et la fertilité date de l'antiquité. Dans le calendrier de l'Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.

Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l'on représente à moitié nu et vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s'approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l'accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.

Le rapprochement entre la Saint Valentin et l'amour courtois n'est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. La fête de la Saint Valentin a été célébrée pour la première fois le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint-Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne. Mais cette pratique n'est citée dans aucune source écrite de l'époque.

Aha donc c'est même pas la fête des Namoureuxx c'est une fête des femmes enceintes :p


La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre et en France, où l'on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux migraient. Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au XIVe siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets et qu'ils s'appellent chacun leur Valentin. Un de ces billets du XIVe siècle se trouverait à la British Library. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin aient été inventées pendant cette période. Et persiste cette légende selon laquelle :

La veille du martyre de Saint Valentin, il a glissé un « valentin » à la fille du geôlier qui aurait lu « de la part de votre Valentin ».

Une légende qui a révolutionné le monde!!!

Ce qu'on retient c'est que la Saint-Valentin c'est plus commerciale qu'autres chose, c'est une fête de la fertilité et puis si on n'aime vraiment ce devrait être la Saint-Valentin tout les jours (quoique être en couple coûterait des fortunes).


choumi choum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:53

Personellement :p j'ai toujours été seul a la St Valentin -__- Donc :p la prochaine je la passerai surement seul lol .... -_- peu m'importe c'est un jour comme un autre .... ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:47

ouais, moi c'est pareil ! sauf que le jour de la St Valentin, j'offre des roses à mes amis. Ils organisent une distribution à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:13

sa ce trouve on va organisé une sorti entre pote célibataire endurci -__- lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:59

Je préfère investir mon argent à acheter de quoi boire que des roses à mes amis XD

Et ce qui est super c'est que je vais me faire de l'argent ce jour là, je participe à une vente de rose MDR je vais pas en offrir je vais les faire acheter par mes amis Muahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:38

On cite Pan,mon amour d'enfance ! Laughing
Personnellement,je ne fête jamais la Saint Valentin.Je trouve absurde de montrer que l'on tient à une personne le même jour que tout le monde,quel manque d'originalité flagrant.De plus,c'est comme toutes les autres fêtes (que je ne fête pas non plus)...une usine à fric.
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:01

hell666 a écrit:
ouais, moi c'est pareil ! sauf que le jour de la St Valentin, j'offre des roses à mes amis. Ils organisent une distribution à l'école.

Je suis vraiment désolée encore une fois d'avoir rejetée ta rose ! (j'étais énervée c'est pas ma faute) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:29

Mouais... pas grave ! Tu es pardonnée ! Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Kult-Ures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser