Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peinture : Munch

Aller en bas 
+3
Miss Eerie
Baroquàcornes
lost-girl
7 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:02

Dans un autre genre Edvard Munch .


Edvard Munch (prononcer "Münk") (12 décembre 1863 - 23 janvier 1944) est un graphiste et peintre expressionniste norvégien.

Son oeuvre la plus connue Le Cri



Peinture : Munch Munch

J'aime ses oeuvres parce qu'elles ont ce côté un peu "côté obsur de la vie" justement. Elles sont grâce, aux formes courbés et puis des couleurs qui suggère une aurore ou une aube, un début ou une fin du monde, uen source d'insipration.

Peinture : Munch Im_m515a

Peinture : Munch Munch_stcloud1

Peinture : Munch Munch-Golgotha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:39

A part le Cri (que des petits malins avaient fauchés y'a pas si longtemps, il me semble), j'accroche pas trop ce style...On peut pas tout aimer et, là, les couleurs et le genre me font ni chauds ni froids...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:13

J'aime beaucoup sa façon de manipuler les courbes,de les faire siennes.C'est très sombre et torturé,impossible de ne pas ressentir un malaise quand on les regarde.
Peinture : Munch 1894lapubertekp4
Celle-ci est ma preferée de Munch ,La puberté.Elle est superbe,malsaine.Ou comment entrer dans le monde des adultes donne aux enfants un regard fixe et vitreux.
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:08

C'est vrai que c'est angoissant ! Je ne pense pas que j'arriverai à dormir si j'avais un tableau de ce genre dans ma chambre !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Ety
Traque des Songes
Ety


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage magique
Date d'inscription : 21/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:09

Oue moi je voit bien un cri .... AU SECOURS

Quand même ... sur le premiere peinture on dirai qu'il a fait tombé sur tableau et qu'il a glissé dessus... j'exagere ^^ enfin quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:34

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le vol des tableaux et le procès : http://actualite.aol.fr/a-la-une/ouverture-du-proces-en-appel-du-vol-du-cri-de-munch/216124/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html.

"Le Cri" et "La Madone", autre pièce-maîtresse du peintre norvégien (1863-1944), avaient été dérobés en plein jour, le 22 août 2004 au musée Munch d'Oslo, par deux hommes armés et encagoulés qui avaient pris la fuite à bord d'un véhicule volé conduit par une troisième personne.

...

Les deux tableaux, dont la valeur combinée approcherait 75 millions d'euros, avaient été retrouvés en assez bon état le 31 août dernier dans des circonstances qui demeurent obscures.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:18

Sa ce trouve il en avait marre de voir ces horreur .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:52

Munch,des horreurs??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:12

Oue quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:46

Ca sens la baston... qUAKE
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:35

L'art, c'est subjectif... On ne peut dire que c'est beau ou que c'est laid...Donc il n'y aura pas de baston... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:07

Dark_Vampyr a écrit:
Oue quand même ....

Pas besoin de baston, c'est vrai, car chacun son avis et ses perceptions. Cependant, Vampyr pourrait être un poil plus constructif dans ses opinions au lieu de dire simplement que ce sont des horreurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:10

Désolée,je ne suis pas adepte des "bastons",je n'ai aucune envie d'en créer une,ce n'est pas mon but sur ce forum.J'exprime mon avis,et ma surprise face à une réponse telle que "c'est moche".
L'art est en effet subjectif,mais je prefère un "cela ne me plait pas" pour telles ou telles raisons,qu'un "c'est moche" definitif.On ne peut pas dire ça d'une peinture,surtout quand on regarde Munch,ou cet aspect particulier exprime d'abord une émotion.Munch veut bousculer,donc focement,son art est à rebrousse-poils et ne veut pas être beau.Je prefère une beauté qu'il faut chercher derrière le laid,plutôt qu'une beauté brute.Le beau en devient sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:32

C'est sur que sa m'a bousculé ... je prefere amplement les tableau d emon grand-père, deja c'est plus travaillé que Munch....
Pour moi avant d'exprimé un sentiment (cela dit pour moi c'est celui du dégout peut être en voyant Munch :p) , il faut d'abord travaillé ses toile... moi quand je voit sa j'ai l'impression qu'il a fait sa peinture vite fait et voila c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:17

La beauté, en art, c'est quoi ???

Une question d'environnement culturel, familial, etc, etc, etc...Cependant, peut importe la culture et ses critères, on peut toujours remettre à jour ses perceptions...Et il faut oser toucher au laid, au pas-beau, pour comprendre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:28

M'enfin moi ce qui me plait dans l'art c'est le travail de la toile ^^ et que sa représente vraiment quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:06

Moi aussi, je préfère le figuratif, ce qui m'a créer beaucoup de problême au collège en Art Plastique. Mon prof n'aimait que l'abstrait et quand je lui faisait des dessins réalistes, il disait : "bof !". Il me collait ensuite une note décevante. Comme quoi l'art, c'est super subjectif.

Je crois d'ailleurs qu'il nous avait montrer une vidéo sur Munch ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Eerie
Traque des Songes
Miss Eerie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2007

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:19

Dark_Vampyr a écrit:
et que sa représente vraiment quelque chose...
Munch ne represente rien?
Il n'y a pas plus representatif que lui!Alors attention,mes peintres favoris sont ceux du mouvement preraphaelite,j'admire même Deleuze.Le problème,c'est que ce n'est pas parceque le dessin sera beau,que le personnage aura dix doigts et dix orteils et que ce sera facilement assimilable qu'il exprimera ou representera davantage quelque chose.Ce sont des gens comme Munch ou Schiele qui font avancer l'Art hors des sentiers battus,qui permettent une autre perception.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:09

ba quand je vois sa j'me dit il a glissé sur sa toile et voila sa a fait le décor...
Ba c'est vrai sa doit représenté quelque chose mais pour moi si c'est mal fait ... j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Peinture : Munch Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Munch   Peinture : Munch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture : Munch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Giger !
» [Peinture] Dali
» [Peinture] Kreestal
» Peinture : Utamaro
» [Peinture] Alexiuss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Les Arts (dessin, peinture, sculpture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser