Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychanalyse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Psychanalyse Empty
MessageSujet: Psychanalyse   Psychanalyse Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:10

Je lis, je lis, je me renseigne, j'apprends et waouhhh

alors c'est une discipline fondée par Môsieur Sigmund Freud et ça s'étudie par différentes méthode :

L'interprétation des rêves qui sont, selon Freud, « la voie royale à la connaissance de l'inconscient ». L'analyse du rêve permet de découvrir les mécanismes de symbolisation du psychisme.

L'analyse des actes du quotidien :
Les lapsus, les oublis, les négligences : ces actes manqués traduisent un conflit psychique qui met en jeu une tendance consciente et une autre, pré-consciente ou inconsciente, qui vient troubler le déroulement normal de la première. L'observation de ces tendances contradictoires permet de rendre vraisemblable l'hypothèse de l'inconscient ;


*source wilipédia*

C'est un truc de fou ...(le joli jeu de mot).
Si on devait analyser tout les oublis, les négligences (Hector s'est renversé j'ai décidé de le relever après 2h00 ça veut dire que je suis sans pitié?? ) on n'est partit pour un romans des jours qui ne devrait pas être très utiles.

Par contre je suis d'accord avec Freud qaudn il pense que les rêves sont "la voie royale à la connaissance de l'inconscient". Quand on dort on ne peut pas décider de quoi on rêve, c'est donc à notre inconscient de s'exprimer.



Je termine sur un petit monologue...
Je vais me demander pourquoi j'ai fait cet article qui en sert pas vraiment à grand chose, mais j'aime ça écrire, enfin tapoter un clavier, et puis .... non rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse   Psychanalyse Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:13

Non, je trouve ça très interressant ! Un peu de culture, ça fait pas de mal ! Very Happy Very Happy Very Happy

PS : je déteste tapoter sur un clavier. Je tape trop lentement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychanalyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Kult-Ures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser