Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anathema

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Anathema Empty
MessageSujet: Anathema   Anathema Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:51

Groupe difficile à classer s'il en est...
Groupe de Liverpool.
Fondé par Vincent et Danny Cavanagh, guitaristes, accompagnés de Darren White au chant, John Douglas à la batterie et Duncan Patterson à la basse.
Dans ses premières démos, au début des années 90, le groupe est résolument doom, comme le confirme l'album Serenades en 1993.

Anathema - Sleepless

Le chanteur quitte alors le groupe, et Vincent reprend le chant. La composition laissée aux deux frères, ceux ci commencent à développer un style plus original sur l'album The silent Enigma. Doom plus évolué, plus ouvert, on commence à sentir une patte caractéristique, et ma foi fort agréable.

Anathema - The Silent Enigma

Le groupe enregistre alors une nouvelle demo : "pentecost III" qui marque définitivement leur émancipation. L'album qui suit, Eternity s'en ressent. Le groupe abandonne le doom, pour de l'atmosphréique, musclé ou sombre selon les morceaux, unique.

Anathema - Angelica (live)

L'opus suivant sera le dernier avec Duncan Patterson, et l'occasion pour lui de montrer ses talents de composition. Alternative 4 s'adoucit par rapport à Eternity, restant dans le style Anathema. Duncan Patterson quitte le groupe, ainsi que John Douglas. Le premier forme Antimatter avec Michael Moss, tandis que le second rejoint Cradle of Filth.

Anathema - Lost Control

Judgement marque réellement qu'Anathema est du rock atmosphérique, travaillé sans être trop complexe, et très touchant. Les deux albums qui suivront : A fine day to exit et A Natural Disaster avanceront sur la lignée atmosphérique, sans se répéter, et en ajoutant une dimension électronique dans le dernier.


Anathema - Forgotten hopes (Judgement)
Anathema - Temporary peace (A fine day to exit)
Anathema - Closer (live/A Natural disaster)


Voilà, sans doute mon groupe préféré par sa richesse de composition et de styles. J'ai eu l'occasion de voir Danny Cavanagh en session acoustique avec Mick Moss d'Anathema et Sean Jude de Leafblade... ça reste le meilleur concert que j'ai vue (à part Robert Plant...)
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:06

J'connais et j'aime bien...C'est bon à écouter ! Rock

(et en passant, super article, bien organisé et agréable à lire !)
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Exorcia
Chérubin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 17/10/2006

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:24

Super groupe...

C'est très agréable à écouter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anathema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Juke-Box :: Goth/Symphonique/Doom/Folk/Progressif/Power-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser