Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les extraits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:15

Ici le but est de donner des extraits de vos livres préférés (ou détestés). Un minimum de deux phrases pour les passages qui vous ont fait réfléchir, pleurer, rêver, rire...

----

"-Vous n'êtes pas censées me dire ça, fit le démon. Vous êtes censées me dire...
- La ferme. On a l'épée de l'Art et l'octogramme de Protection, je te préviens.
- Si ça vous fait plaisir. Pour moi, ça ressemble à une planche à laver et à un bâton de lessiveuse, ricana le démon."

Tiré de "Trois Soeurcières" de Terry Pratchett.

----

Voilà un exemple de comment on procède... Wink (je sens que je vais bien m'amuser avec ce topic ; j'ai plein plein de livres)
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:28

Tiré de Roses à Crédit. Une réplique qui fait marré Ety et moi même.

"- Ignoble, abjecte, salingue,salope,ordure,merde... Tu m'as pris ma vie, tu m'as désexuée...je ne suis qu'un objet, qu'une chose inanimée...immondice,maquereau,fils à papa, exploiteur, buveur de sang...(...)"

Et encore ça pendant une page. Je déteste le personnage principal de ce livre. Rien qu'àvoir sa façon de parler (ci-dessus).

"c'est toi qui m'as rendu stérile et asexuée, si bien que pas un homme ne me désire, moi qui suis belle, une déesse..."

Gerbe Gerbe Gerbe Gerbe Cette fille me fait vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:09

Excellent ! La nana jure comme un charretier, c'est impressionnant ! J'imagine tout à fait la scène : la femme qui jure et accuse son gars de l'avoir rendue moche et frigide ; lui, il est assis en face et le temps qu'elle ait bien récité tout ce qui lui passe par la tête, le mec meurt de vieillesse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:21

Et voici sa fin, je me suis permise de lire la dernière page :

"Huit jours plus tar, un camion fou traversait le village, accompagné de cris, de hurlements...Miracle qu'il n'ait tué personne, ni accroché une voiture ! Le Camion s'arrêta devant le Gendarmerie Nationale, le conducteur sauta de sa cabine et entra d'un bond dans la pièce où deux gendarmes, avant de se mettre à table, faisait une belotte...
- Dans la cabane à Marie Vénin...dit-il, il faut y aller...
Ses yeux bleus étaient injectés de sang, la sueur lui collaitles cheveux au crâne, les muscles du corps tressaillaient comme la peau d'un cheval agacé par les mouches.
-Qu'est ce qu'il s'y passe ? demandaient les gendarmes bouclant leurs ceinturons, un accident, un crime ?
- Les rats ! cria l'homme, les rats ont dévoré la fille à Marie...Ils ont dû l'attaquer en masse...C'est plus qu'une charogne ! Elle n'a plus de visages...
Il sortit en deux enjambées, sauta dans le camion, démarra...
Les gendarmes enfourchaient leurs bicyclettes."

Enfin morte...
Revenir en haut Aller en bas
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:42

Je viens de finir Petits suicide entre amis de Arto Paasilinna et je me dois de partager un extrait (ce livre est bourré d'humour noir exquis).

Le groupe de suicidaire a passé la nuit dans le champs d'un paysan et se propose de le dédommager le lendemain ils sont sur le point de partir :

Au moment du départ, l'agriculteur, qui avait apprit le but de voyage des suicidaires et s'était lié d'amitié avec eux, déclara avec regrets : "J'irai ben aussi m'tuer dans l'Nord... mais nous aut'paysans, on a ben trop à faire, en été. J'ai point l'temps d'voyager. Mais pourquoi qu'vous prendriez pas la patrone? La Katie, elle a qu'ça à faire.... ça m'dérangerait point, qu'elle fasse un peu d'tourisme"
Le colonel refusa la proposition d'Urho Jääskeläinen. son épouse, selon lui, ne semblait guère suicidaire et serait donc forcément comme une pièce rapportée dans cette expédition nordique. il ne pouvait pas non plus lui garantir le voyage de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:22

C'est pas mal du tout ça !!! (ça me donne envie de lire le reste...)
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:36

Ca a l'air d'être un livre très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Ety
Traque des Songes
Ety


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Sur mon nuage magique
Date d'inscription : 21/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:59

exitium a écrit:
Tiré de Roses à Crédit. Une réplique qui fait marré Ety et moi même.

"- Ignoble, abjecte, salingue,salope,ordure,merde... Tu m'as pris ma vie, tu m'as désexuée...je ne suis qu'un objet, qu'une chose inanimée...immondice,maquereau,fils à papa, exploiteur, buveur de sang...(...)"

Et encore ça pendant une page. Je déteste le personnage principal de ce livre. Rien qu'àvoir sa façon de parler (ci-dessus).

"c'est toi qui m'as rendu stérile et asexuée, si bien que pas un homme ne me désire, moi qui suis belle, une déesse..."

Gerbe Gerbe Gerbe Gerbe Cette fille me fait vomir.


Excellent! cette page m'a mise dans un état de fou rire pendant de bonnes minutes.

A moi:

Tu me demandes pourquoi je tue[...]? Veux-tu donc que je m'empoisonne, ou que je saute dans l'Arno [fleuve] ? veux-tu donc que je sois un spectre, et qu'en frappant sur ce squelette...(il frappe sa poitrine) il n'en sorte aucun son? Si je suis l'ombre de moi-même, veux-tu donc que je rompe le seul fil qui rattache aujourd'hui mon coeur à quelques fibres de mon coeur d'autrefois? Songes-tu que ce meurtre, c'est tout ce qui reste de ma vertu? Crois-tu donc que je n'aie plus d'orgueil, parce que je n'ai plus de honte, et veux-tu que je laisse mourir en silence l'énigme de ma vie?

Extrait de "Lorenzaccio", d'Alfred de Musset.
J'aurais pu continuer mais je me suis dit que c'était assez...quoi qu'il en soit, un vrai chef-d'oeuvre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:47

Je remets le topic à jour ;-)

"Les brumes d'Avalon", de Marion Zimmer Bradley

- Arthur, Haut Roi de Grande Bretagne, écoutez-moi ! De même que la force et la toute-puissante volonté d'Avalon vous ont fait monter sur le trône, la force et la toute-puissante volonté d'Avalon pourront vous en faire descendre.

(c'est Morgane qui parle)

- Vous ne me ferez pas taire ! poursuivit la reine avec la même véhémence. Je suis certaine que Dieu l'a puni, puni pour le plus grave des péchés (...).

(là, c'est Guenièvre (elle m'énerve !!))
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les extraits Empty
MessageSujet: Re: Les extraits   Les extraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Littératures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser