Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie

Aller en bas 
+4
exitium
Dark_Vampyr
lost-girl
Baroquàcornes
8 participants
AuteurMessage
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:59

Petite question qui me trotte dans la tête : vous en pensez quoi de la loi en France qui rend le peer-to-peer, le téléchargement et la copie d'oeuvres illégaux ?

De plus en plus restrictif, hein ?! En Suisse, on a encore le droit d'utiliser Emule, de faire des copies et de télécharger ce qu'on veut...Mais jusqu'à quand ?

Et, enfin, est-ce que vous téléchargez, copiez ou utilisez Emule ? Perso, moi oui ! Je refuse de dépenser 28 Francs Suisses pour un CD ! C'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:06

Perso je pense que je serai ruinée si j'achetai tout les CD que je voulais . Soit je télécharge illégalement xD mais comme ça me fait un poids sur la conscience j'achètes les CD de mes artistes préféré j'aime me dire que c'est grâce à moi qu'ils mangent xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:13

C'est pas tes artistes que tu fais bouffer car ils ramassent aussi beaucoup de pognons avec concerts et autres trucmuches ! Ce sont les gros majors du disque que l'on engraisse en payant à chaque fois une vingtaine d'euros pour un CD puisque l'artiste en touche que le 10% !

Un article trouvé sur le net : intéressant !

Luc, 45 ans, informaticien à Toulouse, est l'un des doyens du système. « J'ai quatre ordinateurs connectés 24 heures sur 24 sur Internet. Je télécharge aussi bien de la musique que des films. »
Ses ordinateurs regorgent de 400 gigaoctets (capacité de mémoire) de données qu'il met à la disposition de la communauté mondiale.
Des dizaines de milliers de morceaux de musique et des dizaines d'heures de films vidéo. Enfin, Wata, 43 ans, cadre commercial à Paris, est un nostalgique des disques vinyle. Il déniche sur les sites « tout ce que l'on ne trouve plus dans les grandes enseignes ou chez les disquaires, en voie d'extinction ».

Se considèrent-ils pour autant comme des « pirates » ou des hors-la-loi responsables des déboires des maisons de disques ou de l'industrie cinématographique ? Pas vraiment. « La musique est devenue trop chère, assure Wata. Les producteurs ne font pas leur boulot en ne développant pas les jeunes talents, et encore moins tous les genres musicaux, contrairement à ce qu'ils prétendent... Et comme il n'est plus question de pouvoir écouter tranquille un petit nouveau au casque à la Fnac ou ailleurs, hors de question que je l'achète sans savoir ce que ça vaut. Par contre, grâce au peer-to-peer, j'ai découvert des artistes que je ne connaissais pas et j'ai eu envie d'acheter leurs disques. »

Même logique pour Luc qui dénonce « le matraquage marketing des maisons de disques qui ne cherchent plus des talents, mais des produits à très haute rentabilité. Ils nous vendent des produits Kleenex, je les utilise comme des Kleenex. Je les télécharge, les écoute, les diffuse et les efface. »

Pour Fabrice, la complainte des majors, c'est du déjà entendu. « Revenez quelques années en arrière. On disait que le magnétocassette allait tuer le disque, que tout le monde enregistrerait les chansons à la radio. Par contre, les majors ne se sont pas remises en question et n'ont pas compris l'évolution du peer-to-peer. C'est un formidable outil de découverte. » Les menaces de poursuites laissent de marbre tous ces téléchargeurs. « Ils ne vont quand même pas condamner 2,5 millions de Français ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:54

C'est bien vrai le truc des cassette et de la radio ^^ même ma mere me le racontai "moi quand j'étais jeune on enregistrait les music sur une cassette quand sa passait a la radio"

Mais bon internet est un fabuleux outils de découverte tout de même ^^

Ce qui me tue, et qui prouve encore que la fnac ou virgin sont des cons .... une maison de disque (pas un gros label) qui voulais donc mettre en vente un cd dans un des ces gros magasin .... la maison de disque voulais pas qu'ils soit vendu comme tout les autre cd a 20€, comme c'était une jeune talent, il fallait bien que les gens découvre, donc ^^ elle voulais vendre sa dans les 12-14€.... la magasin a refusé.

Ce qui me fait conclure que^^ on dit entend dire : "le téléchargement c'est la mort des artiste bouuu c'est pas bien c'est du vole etc..."

Mais je me demande pourquoi alors quand une maison de disque veut que son cd sois vendu moins cher, c'est refusé... , et oui ^^ il doit être vendu aussi cher que les autre.
Moi comme plein d'autre, si j'achetais tout les album que j'ai sur mon pc.... j'ai plus de compte bancaire Very Happy Ce qui me plait vraiment des fois j'achete le cd, mais surtout je vais les voir en concert Wink sa leur fait surement plus plaisir et il gagne un peu plus d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:23

Moi, je ne télécharge pas, je n'achète pas beaucoup de CDs.

Pourtant, on peut pas dire que j'ai une horrible culture en musique. Ce n'est pas que je suis contre le téléchargement mais si j'ai trop de musique sur mon ordi, je ne trouve plus de plaisir à écouter. J'aime bien faire mon enquête, me renseigner chez les gens...

Sinon, je trouve ça trop simple : on apprécie une chanson, on clique et on l'a. On l'écoute une fois puis le lendemain, on passe à autre chose. J'achète un CD rarement, mais quand je l'ai, je suis toute émue...

Enfin, ça ne veut pas dire que je suis contre le téléchargement et pour l'achat de CD extra cher, c'est juste mon impression personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nec-S
Esprit Errant
Nec-S


Nombre de messages : 26
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 12/04/2007

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:02

Le peer to peer cest le mal, il est interdit en france de faire du peer to peer, il est interdit de partager de la musique ou autre chose, il est interdit meme de faire des copies de ses propres cd....

qui respecte? personne, pourquoi ? parceque de tout temps la copie a existe, et ce na jamais etait ca qui a fait baisser les ventes.

ps: ne dites pas sur des forums et autre que vous telechargez, ne laissez pas de trace eventuel de delit de votre part, c'est peut etre bete, mais c'est mieux pour vous, et pour la vie du forum, il ne faut jamais parler de chose interdite sur un forum, c'est le meilleur moyen qu'il soit surveille, ou qu'il soit fermer,


le peer to peer cest notre enemie, fuir l'enemie c'est lache D smile
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:17

Le Maroc, c'est le pays du téléchargement !
TOUT LE MONDE copie, télécharge, pirate... Dans la rue on peut voir des petits marchands de DVD gravés, et ya même tout un cartier pour ces genres de chose. Tu vas là bas, tu trouves de tout : dvd, cds, jeux vidéo, lignes téléphoniques... mais le TOUT piraté ! On peut même pirater TPS.

Honnêtement, je n'aime pas pirater... mais quand on est au maroc et qu'on peut pas avoir de chaines TV à part 2M Maroc....
Revenir en haut Aller en bas
GodGory
Esprit Errant
GodGory


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:14

plus sérieusement, recadrons certaines lois.

il est interdit de prêter un livre, une cassette, un cd, etc... ou de les faire voir/écouter à des gens qui ne sont pas de votre famille, quelqu'un a déjà respecter cette loi ? non parce qu'elle est stupide.

il est interdit de télécharger, enfin on va dire que c'est interdit.
j'ai le satellite, j'ai les radios du satellite en tres bonne qualité, le son du satellite directement amené dans ma carte son par une connection de très bonne qualité.
j'ai le droit d'enregistrer ce qui passe sur le satellite sur mon pc, donc chanson, clip, film, etc...

si je prends de cette façon le dernier album de satyricon, qui est passé sur mtv pulse à un moment, j'aurai pas de prob, mais si je le dl sur le net oui, normal ?

j'ai jamais vu starship troopers 2, on m'a dit 100 fois de le regarder tellement il est naze, il est passé 50 fois à la télé sur le satellite, j'ai tjrs eu la flemme de l'enregistrer sur mon pc, conclusion, quand je vais le télécharger, ça va être illégal ? faudra m'expliquer pourquoi...

certaines choses peuvent être considérés illégales, d'autres ne tiennent pas la route, c'est aux gens de réfléchir aux conséquences de leurs acts, si plus personne n'achete de cd, va aux concerts, va au cinéma etc... à la longue, y aura plus de création, c'est simple non ? mais dans le fond, est ce qu'on est pas déjà dans ce cas ? les majors style universal etc... qui se plaignent de ça, honnêtement, je vois pas de création dans les artistes qu'ils produisent.

voilà, c'est la différence entre la merde, et la musique, pour les français, je suppose que vous avez connu la période boys band, avec les 2b3, alliage, et les autres merdes du style, honnêtement, vous pensez que quelqu'un écoute encore ça aujourd'hui ? bah non, c'était de la merde, on la jette au bout de 2 mois.

tu prends une vieille chanson de led zep, tu prends du vieux satyricon, bathory, immortal, emperor, etc... bah 15/20/30 ans après, ça claque toujours autant !

enfin pour exitium, je connais pas ton style de musique, mais ce que tu me dis m'étonne... personnellement, si j'ai apprécié un album ou une chanson, c'est pas pour 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nec-S
Esprit Errant
Nec-S


Nombre de messages : 26
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 12/04/2007

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:06

tout ce que tu dis est juste, et faux en meme temps, meme si qlq chose est passe sur des support comme la radio ou la tele, tu ne peux telecharger QUE ces versions, et pas d'autre, donc meme si un cd est passe en integralite sur mcm mtv et autre, tu ne peux pas dl le cd *normal*
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:51

GodGory a écrit:

enfin pour exitium, je connais pas ton style de musique, mais ce que tu me dis m'étonne... personnellement, si j'ai apprécié un album ou une chanson, c'est pas pour 2 semaines...

Tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire.

Ce que j'ai remarqué, et peut-être que je me trompes ou que ce n'est pas le cas pour vous , c'est que tous mes amis qui téléchargent, ont je ne sais pas combien de morceaux sur leur pc et ils téléchargent un morceau toutes les 30 secondes. Du coup, pas le temps de bien apprécier un morceau.

Je disais que j'aime bien faire un effort pour obtenir un album ou un morceau que j'aime, comme ça, je profite plus (surtout quand je pense au prix).

Enfin, peut-être que je dis des bêtises donc je vais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:44

ha ^^ je suis un hérétique! oui j'achète des CDs, oui je me ruine, mais honnetement, je trouve (pour avoir testé les deux) que la découverte se fait très différemment!
J'ai acheté mon premier opeth sans jamais en avoir entendu une note, simplement sur conseils... vous savez où j'en suis rendu ^^
J'ai acheté eluveitie en connaissant seulement 2 chansons d'eux, et je n'ai pas été déçu!
Idem pour katatonia.
bien sur c'est cher (mes relevés de compte me le rappellent T.T), mais ya un feeling : la pochette, sortir le Cd de l'emballage (une dimension "cadeau"), lire le booklet en entier (remerciements, ingés sons etc).
Si vous vous intéressez à un groupe, acheter un Cd n'est pas seulement se soulager la conscience, on en apprend beaucoup sur le groupe et (dans mon cas en tout cas), ma perception de la musique est très influencée par le visuel du booklet. Si certains sont très basiques, d'autres sont de vraies oeuvres d'art (Deadwing de porcupine tree en est le meilleur exemple).
Alors effectivement il y a beaucoup de CDs où l'objet n'est pas "travaillé" et dont la "plus value matérielle" est nulle et où l'acheter ou le télécharger ne change rien.
Mais dites vous aussi ça : vous (en tout cas moi) écoutez des styles de musiques
hors du "mainstream" (metal, indus, etc), et acheter des CDs remplira effectivment à peine les poches des artistes. Mais les tournées, la reconduction des contrats ou le budget du prochain album est calculé à partir du chiffre de vente. alors effectivement ce n'est pas direct, mais les ventes CDs ont une influence non négligeable sur l'avenir d'un groupe (sans exagérer pour autant).

Le fait de ne pas payer pour de la musique je trouve que c'est lui refuser une partie de sa valeur (les prix des majors c'est une autre histoire, et oui, c'est trop cher, fin du débat là dessus). Je pense que je suis d'autant plus influencé pour avoir connu et connaitre des gens qui en vivent ou qui comptent en vivre.


voilà, je ne vais pas vous dénoncer :geek:, ni même vous faire la morale si vous téléchargez. Mais considérez ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:19

Ton point de vue est intéressant et je comprends ton avis. Cependant, je continue à télécharger car :

1. Les prix sont élevés et, si on aditionne, ça fait des sommes assez importantes...

2. Parfois il n'y a que trois chansons qui m'intéressent dans un album mais, en l'achetant, je dois payer les autres que je ne veux pas entendre...Je trouve que c'est un peu du gâchis...

3. Pour certains groupes ou albums, c'est presque la quête du Graal pour les dénicher...

4. Lorsque j'ai envie d'entendre un certain style de musique, ça m'embête de devoir descendre en ville pour faire les magasins et me payer l'album...

Bref, tout ça pour dire que l'on peut trouver autant d'arguments pour ou contre le P2P...C'est surtout une question d'efforts...Soit on est prêt à donner du fric et à investir dans ses artistes, soit on préfère avoir une vision plus égoïste...

Relou

(HS : je me sens dead...)
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:22

je pense aussi que c'est une question de perception et de conception personnelle de la musique. Je pense que quand tu compose, tu perçois très différemment le travail d'autres artistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:42

C'est sûr !

Les heures de boulot qu'il faut pour composer et enregister un morceau...J'ai un pote qui a un petit groupe de rock et je sais qu'il bosse pas mal pour réaliser ses chansons...

Mais en même temps...Ouaich...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Mrtev
Traque des Songes
Mrtev


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:34

moi, je ne télécharge pas... je laisse les autres le faire pour moi ! Cool
je ne suis pas responsable d'accepter un cadeau que l'on me fait...
mais bon, quand j'aime vraiment un artiste, j'achète le cd (to-mera par exemple, que j'ai attendu une semaine qu'il vienne des usa...)


godgory : comment fais-tu pour blancher le démo sur le pc? parce que ça m'interesse mais je sais pas comment faire... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Empty
MessageSujet: Re: Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie   Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peer-to-peer, le téléchargement et la copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Juke-Box :: En général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser