Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Shöjo-ai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Shöjo-ai Empty
MessageSujet: Shöjo-ai   Shöjo-ai Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:08

choumi choum ma passion du moment les shojo-ai, et je visionne, et je lis, et revisionne tout les manga de ce genre.

La question "mais de quoi tu parles ?"

Ponte de wikipédia :


Le shōjo-ai (少女愛, amour de jeunes filles) est du shōjo manga (bande dessinée japonaise pour fille) avec une pointe d'amour en plus (en effet, en japonais, ai signifie amour). Il parle le plus souvent de relations sous-entendues ou de fortes amitiés entre deux femmes.

Au Japon, la culture du sempai fait que les filles ont une admiration quasiment sans bornes pour leur supérieure, véritable modèle, d'où le flou de leurs sentiments…

On note une nette recrudescence des représentations shōjō-ai dans les médias grand public tels que les mangas et animes depuis le début des années 2000, le plus souvent comme un point de détail (deux filles parmi d'autre, l'histoire s'intéressant à toute une classe ou à d'autres protagonistes), mais aussi parfois comme point d'intérêt, comme dans Kashimashi ~girl meets girl~ (un triangle amoureux uniquement féminin).

Le yuri est différent: il annonce clairement qu'il s'agit d'amour et il y a souvent des scènes sexuelles, explicites ou non. Cette tendance existe depuis plus de temps qu'on ne le pense, mais les relations féminines étaient autrefois cachées dans l'intrigue principale de l'histoire…

Après l'apparition du terme Boy's Love pour le shōnen-ai, le terme Girl's Love (ガールズラブ, gāruzurabu) est apparu au milieu des années 2000.


En clair c'est des manga soft, pas trop d'action mis a part pour des scènes un peu tendre, mimi, romantique entre filles xD oui oui je regarde ça et puis au fond c'est manga sont vachement complexe au niveau des relations entre personnages. Tout est entremêlée on s'y perd entre qui aime qui ou n'aime pas qui. On dirait des petites histoires de lycée pas prise de tête juste ce qu'il faut pour ne pas en avoir marre. Et vous vous en pensez quoi des shojo-ai??

Quelques série d'abord eput être :

- Strawberry panic (mon préféré)
- Kashimashi ~girl meets girl~ (un peu bof)
- Loveless
- Mai Hime
- Marimite

Floodage photographique :


Shizuru / Natsuki (Mai Hime)

Shöjo-ai 76956ew

Un aperçu des pensionnaires de Straberry Panic


Shöjo-ai Main2



Uténa (merci Orsted ^^)

Shöjo-ai Utenaandanthy131wb


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Shöjo-ai Empty
MessageSujet: Re: Shöjo-ai   Shöjo-ai Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:41

Déjà feuilleté mais je trouve l'intérêt de ces trucs assez limité, c'est trop "kawaii" pour moi, je préfère amplement les scènes d'action !!
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Orsted
Traque des Songes
Orsted


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2007

Shöjo-ai Empty
MessageSujet: Re: Shöjo-ai   Shöjo-ai Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:26

Lost-girl, je crois qu'il y a une erreur.

Shöjo-ai Utenaandanthy131wb

Ca c'est Uténa. Et ce n'est pas en mon sens un "shojo-ai" (même s'il y a en effet des relations ambigues entre Utena et Anthy). Utena est une fille mais elle se prend et est vu comme un prince dans cette autre réalité. De plus Utena est ambigue a bien d'autre niveau, car on y retrouve aussi de l'inceste. Bref y'a pas mal de truc bizarre et il n'y a qu'à écouter la bande son pour s'en rendre compte.
Sans en être un grand fan, j'ai bien aimé regardé cet anime. Il y a pas mal de trouvailles et d'innovations (par contre les autres de la liste j'ai beaucoup de mal à les supporter)
Revenir en haut Aller en bas
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Shöjo-ai Empty
MessageSujet: Re: Shöjo-ai   Shöjo-ai Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:07

Oui oui je suis d'accord le dernier c'est pas strawberry panic. ^^ Je saurai reconnaitre Nagisa-chan à la voix xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Shöjo-ai Empty
MessageSujet: Re: Shöjo-ai   Shöjo-ai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shöjo-ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Kult-Ures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser