Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Opeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:52

Opeth 250px-Logo_Opeth




pour la bio, voilà le lien wiki

Opeth est un groupe de Death Metal Progressif Suédois. Leur musique est très reconnaissable : intermèdes acoustiques, voix tantot douce et mélodieuse, tantot growl impressionant, légères influences jazz. Emmenés par Mikael Akerfeldt, guitariste, chanteur et compositeur du groupe (seul membre constant du line up depuis les débuts d'Opeth).
bon, c'est du progressif, donc des morceaux longs, changements de rythmes, variations soudaines d'intensité. Leur musique, bien que complexe, garde la franchise et l'impact du death metal. Rajoutez que Trois de leurs galettes ont été produites par Steven Wilson (Porcupine Tree) et vous avez un groupe indispensable si vous aimez le progressif...


Discographie :
* 1995 : Orchid
* 1996 : Morningrise
* 1998 : My Arms, Your Hearse
* 1999 : Still Life
* 2001 : Blackwater Park
* 2002 : Deliverance
* 2003 : Damnation
* 2005 : Ghost Reveries



Possédant Blackwater Park, Deliverance, Damnation et Ghost reveries, je conseille Blackwater park pour débuter et découvrir leur musique, la production est impeccable et les morceaux otus excellents.
A noter : Deliverance et Damnation ont été enregistrés en même temps, le premier saturé et "bourrin", le second doux, et hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:46

Je connais et c'est bueno !!

Mais, perso, je trouve parfois les longs tracks un peu...bin bourrin ! Faut vraiment maîtriser le rythme et les changements pour que ce soit cool...Genre Dreamtheater fait ca splendidement !

Enfin bref...D smile

j'aime bien "The Grand Conjuration", et le clip est sympa ^^...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:22

ach >.<
J'pense que Dream Theater c'est pas à relier à Opeth, même si les deux font du prog. Opeth part d'une base Death/Black, Dream theater plutot de bases classiques à mon sens (Iron Maiden, etc...)
J'te conseille "A fair judgement" de l'album Deliverance, elle devrait te plaire si t'aimes le bourrin moins bourrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:42

Ouki...

Je pars de ce pas me la télécharger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:28

hop, de retour de suède avec Orchid et Morningrise dans mes bagages (et un magnifique T shirt Opeth ^^)

Orchid est excellent, qui plus est pour un premier album! Death metal prog, sans influence black mais plutot épique.
Morningrise est déja plus teinté de l'actualité metal des année 90 : un peu doom, un peu black, très prog. Et forcément magnifique!
Bref, j'adore ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:27

petit up pour vous annoncer (sans grande surprise) que l'album qui me manquait encore : "my arms, your hears" est excellents, comme tous els autres ^^


mais la vrai info, c'est que j'ai fait une playlist radioblog rassemblant toutes (à une ou 2 exceptions près) les chansons douces de Opeth, que vous pourrez même faire écouter à votre grand mère! (si si!)

voilà, c'est par ici! (en ce moment, radioblog est en maintenance par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Juke-Box :: Goth/Symphonique/Doom/Folk/Progressif/Power-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser