Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est La Wicca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Qu'est La Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:36

Chaque chose, être qui vit et respire est un peu de nous, un peu de notre vie et de notre univers. C’est pourquoi il faut tout faire pour respecter ces vies, si éphémères soient-elles, de la souris à l’escargot, et ne les prendre que si la nôtre est menacée.

La Wicca est intimement liée aux éléments, à la nature et à l’essence vraie des choses qui nous entourent. C’est pourquoi on ne peut pas rêver mieux que de pratiquer ses rituels et sortilèges en pleine campagne, au cœur de la montagne, près d’un lac ou de l’océan. Beaucoup de sorciers et de sorcières étant désormais citadins, la réalité est qu’il devient très difficile de célébrer les séances en plein air. Un simple jardin, une terrasse, ou même une pièce ordinaire préalablement purifiée sera donc tout à fait convenable.

Il est vrai que tout sorcier en quête de connaissance aura tendance à assimiler tous les écrits, les rituels, les légendes qu’il trouvera, que ce soit sur Internet, dans des livres, ou en discutant avec des personnes expérimentées. On ne pourra évidemment pas l’en blâmer, car l’univers de la magie est tellement vaste, tellement captivant, que l’on éprouve souvent une ardente soif de savoir. Néanmoins, il ne faut jamais oublier le fait que le sens profond de la magie repose sur l’écoute, l’observation, la recherche, l’expérience, et avant tout l’ouverture de soi au monde et à la nature. Il faut prendre le temps de prêter l’oreille au pépiement des oiseaux et au souffle du vent dans les arbres, se laisser étonner par la couleur du ciel ou d’une petite fleur sauvage, et emplir ses poumons de tout l’air qui nous porte, de l’odeur d’un chaton nouveau-né... S’allonger dans l’herbe, recevoir la vibration d’un arbre... Parce qu’au fond, la magie, c’est tout cela. Et c’est en intégrant ces innombrables, parfois anodines, mais si belles choses, que l’essence de la magie nous apparaît, et cela vaut plus que tous les manuels réunis. C’est primordial, car nombreux sont ceux qui resteront dans leur bibliothèque, et emmagasineront quantité informations. Mais ils passeront à côté de l’essentiel.

La Wicca est une religion sans âge. Elle ne cesse de grandir, après avoir été reniée, et prend de l’ampleur, reçoit un regain de vitalité. Cela ne doit sous aucun prétexte donner le droit à quiconque d’imposer cette idéologie, et de mépriser les autres religions, car cela constituerait de l’intolérance d’autant plus impardonnable que la Wicca se veut tolérante et souple. De plus, cela reviendrait exactement à faire ce que l’Église catholique a autrefois fait subir aux magiciens et aux sorcières.

Quand une personne désireuse d’être initiée à la magie se présente, il ne faut pas la rejeter par peur qu’elle s’approprie vos connaissances. La Wicca n’a pas de propriétaires. Aidez ceux qui s’ouvrent à vous et viennent avec des buts nobles. Il vous aideront dans votre recherche du Bien. Mais soyez vigilants et sachez juger avec discernement, car un désir trop violent ou un dessein trop vague n’augurent souvent rien de bon. Dans ce cas, n’offrez pas le savoir qui pourrait être utilisé à de mauvaises fins. Il est parfois difficile de pouvoir trancher, mais les conséquences peuvent être notables si des connaissances inconsidérées se retrouvent dans la main de gens mal intentionnés.

Restez humble dans l’art de la magie, car personne n’en connaît jamais réellement tous les secrets, et vous pouvez apprendre des novices comme des anciens. La Wicca ne doit cesser d’être enrichie. On n’arrête jamais d’apprendre et de découvrir comme au premier jour. Il ne faut donc pas regarder de haut les premiers pas des initiés, mais considérer leur valeur et ne pas se croire supérieur.

Aussi, la très importante et incontournable Loi du Triple Retour, qui détermine par vos actes, vos gestes, vos pensées et désirs, la nature de ce qui vous sera renvoyé. Ne la négligez pas, elle est primordiale et rappelle sans cesse que rien n’est fait au hasard et que tout ce que nous faisons, bien comme mal, aura des conséquences sur les autres, mais aussi sur nous-même, et de manière intensifiée. Il n’est jamais inutile d’y réfléchir avant toute chose.

La Wicca est une religion libre, qui n’a pas de réel chef religieux. Ainsi, les seules entités supérieures à célébrer sont la Déesse et le Dieu Cornu de même que tous les anges bienfaiteurs. Une personne qui chercherait à vous imposer sa présence, ses décisions, et à s’attirer votre vénération inconditionnelle, ne serait qu’un usurpateur et vous priverait de cette liberté en exerçant une autorité injustifiée. Ces personnes existent, et il faut savoir éviter leur emprise. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut s’adresser à une personne de sagesse et d’expérience, désireuse de vous guider dans votre voie et désintéressée, qui répondra à vos interrogations et tentera de vous aider. Il ne faut pas confondre ; l’un cherche sa gloire personnelle à votre insu, et l’autre n’aura pour dessein que de vous soutenir dans votre quête.

On pourrait continuer à parler de ce que nous avons à faire pour honorer la Wicca, mais vous devez aussi savoir que la Wicca nous apporte également une multitudes de plaisirs, de sensations, de joies et, bien sûr, un bien-être incontestable. Elle nous permet de nous ouvrir vers le monde extérieur et surtout d'en apprécier la magie et la beauté. Enfin, la Wicca, par son apprentissage de la tolérance, nous apprend à apprécier ceux qui nous entourent, à ne plus avoir peur de la différence et surtout, à nous accepter tels que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Naissance et histoire de La Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:40

Les sorcières n'étaient le plus souvent que des guérisseuses dont les croyances n'étaient que celles en la vertu de certaines plantes. Elles n'étaient pas satanistes, et ne pratiquaient pas toutes la magie noire, contrairement à ce qu'évoque l'imagerie populaire.

Le Mouvementance

Gérald Gardner est né en 1884, et après diverses expériences dans le monde de l'ésotérique, a fondé le mouvement Wicca après sa retraite dans les années cinquante. En effet à cette époque la pratique de la sorcellerie venait d'être légalement acceptée au Royaume-Uni. Le mot Wicca vient du vieil anglais wiccian (jeter un sort). Le mouvement a été orienté par Gardner vers la communion avec la nature et la joie de vivre. Gardner meurt à l'âge de 80 ans (en 1964), et chaque coven du mouvement prend son autonomie, tout en continuant de respecter le principe de Gardner : "Fais ce que tu veux tant que cela ne nuit à personne".

A l'heure actuelle, le mouvement Wicca compte plus de cent mille adeptes mais est totalement morcelé. Tous sont toutefois axés sur les mêmes principes et objectifs : la communion avec la nature et l'indépendance face à toute divinité.

Celles-ci sont le Dieu Cornu et la Déesse. Il était le Ciel-Père et s'est uni à la Terre-Mère. Ils sont égaux, et sont à la fois en nous et autour de nous. Toutes les autres déités font partie du Dieu ou de la Déesse, qui ont créé la terre et y ont amené la vie lors de leur union.

Les Wiccas croient en la réincarnation, après s'être reposés dans le summerland où tout n'est que clarté et nature. Ceux qui auront atteint la perfection après leurs réincarnations rejoindront alors les dieux.

Avant que le temps n'existe

"Avant que le temps n'existe, il y avait l'Un ; l'Un était tout et tout était l'Un.

Et la vaste étendue qui porte le nom d'univers était l'Un, omniscient, omniprésent, tout-puissant, éternellement changeant.

Et l'espace entra en mouvement. L'Un modela l'énergie en formes jumelles, égales mais opposées, tirant et façonnant la Déesse et le Dieu de l'Un.

La Déesse et le Dieu s'étirèrent et remercièrent l'Un, mais ils étaient entourés de ténèbres. A part l'Un, ils étaient seuls et isolés. Alors ils transformèrent l'énergie en gaz et les gaz en soleils, en lunes et en planètes. Ils parsemèrent l'univers de sphères tournantes, et toute chose reçut sa forme des mains de la Déesse et du Dieu.

La lumière parut et le ciel fut illuminé par un milliard de soleils. Satisfaits de leur Oeuvre, la Déesse et le Dieu se réjouirent, s'aimèrent et ne firent qu'un.

De leur union jaillirent les semences de toute vie et de la race humaine, afin que nous puissions nous incarner sur la terre.

La Déesse prit la lune pour emblème et le Dieu choisit le soleil pour le représenter, afin que tous les habitants de la terre puissent se souvenir de leurs auteurs.

Tous naissent, vivent, meurent, et renaissent sous le soleil et la lune ; tout vient à passer sous le soleil et la lune, et tout se produit avec la bénédiction de l'Un, ainsi qu'il en était avant que le temps n'existe."

Scott Cunningham dans La Wicca, magie blanche et art de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Terre,mère et ciel, père   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:44

Le Dieu et la Déesse existent sous tellement de noms différents qu'on en est venu à les appeler les "Innommés". Comment les représenter ? En fait, cela dépend de vous. En effet, votre esprit les imagine d'une certaine façon, ils existent sous toutes les formes dans lesquelles on veut bien les imaginer.

On dit que la Terre Mère et le Ciel Père sont en nous, mais également qu'une partie de chaque être réside en eux. En effet, nous sommes nés de leur création, on peut donc entrer en contact et communiquer avec eux puisque, d'une certaine façon, notre vie et les leurs sont comme "entrelacées".

Un aspect essentiel de la Wicca est à retenir : l'égalité, l'idée d'équilibre. La Déesse et le Dieu sont égaux, complémentaires, aucun n'est supérieur à l'autre et ils méritent tous deux le même respect venu de notre part.

- Les noms donnés à la Terre Mère
Dans notre coven, on la nomme "Terre Mère". Ce terme est, en effet, un des plus anciens et un (en tout cas pour nous) qui la représente le mieux possible et dans toute sa beauté.

On l'appelle aussi, tout simplement, la Déesse. Il existe d'innombrables termes pour la désigner, comme : la Mère des Cieux, la Mère des Dieux, Source Divine, Déesse Mère, Matrice Universelle, Mère Universelle, Grande Mère, etc...

- Les aspects que revêt la Terre Mère
La Déesse est, tout d'abord, considérée comme la mère universelle. Elle est également associée à une source de fertilité. En effet, Elle représente la terre et l'abondance, la profusion. De plus, la Terre Mère porte également son nom car Elle évoque la nature, sous toutes ses formes, sous les aspects bienfaisants de la nature, comme ceux malfaisants.

Dans la Wicca, on la représente sous trois formes différentes : la jeune fille (symbolisée par la lune croissante), la mère (symbolisée par la pleine lune) et la vieille mégère (symbolisée par la lune décroissante).

Enfin, Elle est également imaginée de multiples façons (une chasseresse, une déité céleste, une mère avec son enfant, une vieille recherchant des misérables, des faibles, etc.) mais peu importe comment Elle est imaginée, Elle vit dans votre esprit à travers votre façon de la voir.

- Les dons de la Terre Mère

La Terre Mère nous offre de multiples cadeaux comme la fertilité, les joies de la nature, l'abondance et également l'amour. Même si on reconnaît son côté sombre, on sait que tout être existant sur cette Terre détient également ce côté noir, ce côté obscur.

- Les symboles de la Terre Mère
Plusieurs symboles sont utilisés en magie pour lui témoigner notre respect : le chaudron, la fleur à cinq pétales, la coupe, la bipenne, le coquillage, le miroir, la perle, le collier, l'argent, l'émeraude, etc...

- Les animaux consacrés à la Terre Mère
La Déesse est connue pour régner sur la Terre, les Eaux mais aussi la Lune. Les animaux qui lui sont consacrés sont donc nombreux et variés : lapin, chat, chien, hibou, chauve-souris, oie, vache, ours, lion, dauphin, troglodyte, abeille, scorpion, cheval ou araignée.

- Les offrandes à faire à la Terre Mère

Toutes les fleurs et graines aquatiques et terrestres comme le camélia, le lis, le nénuphar, les tiges de saule, les fleurs utilisées lors des rituels de la pleine lune (rose blanche, jasmin à floraison nocturne, œillet, gardénia, cierge, iris), les fleurs blanches ou violettes tels la jacinthe, le magnolia, la bruyère, le lilas, les herbes aromatiques, les fleurs parfumées, les fleurs consacrées à Vénus ou à la Lune, la rue, la verveine, l'olivier ou les autres plantes qui semblent appropriées. (Scott Cunningham – La Wicca, magie blanche & art de vivre)

Les noms donnés au Ciel Père
Dans notre coven, nous l'appelons le Ciel Père. Ce terme définit bien ce qu'Il représente et est, comme le terme "Terre Mère" un terme ancien.

Il est également nommé Dieu Cornu, Cernunnos, Dieu du Ciel, Dieu de la Pluie, Dieu de l'Eclair. Ses noms sont nombreux, mais le terme "Dieu Cornu" est le plus récurrent.

- Les aspects que revêt le Ciel Père
Associé à la Déesse qui est représentée comme la Gardienne de la Lune, le Ciel Père est représenté comme celui qui règne sur le Soleil, symbole de source de vie, précurseur du printemps.

Le Ciel Père est également le Gardien des animaux sauvages. Pour le représenter en tant que tel, on l'a souvent imaginé avec des cornes sur la tête afin de l'unir à ces animaux (d'où le nom : Dieu Cornu).

Auparavant, le Dieu était perçu comme le chasseur.

Enfin, la Ciel Père est surtout vu comme la maturité. Il est, de plus, considéré comme celui qui amène un temps agréable, celui qui fait éclore les fleurs, etc...

- Les dons du Ciel Père
Le Ciel Père nous offre les forêts, les déserts ou encore les montagnes. Il apporte également l'éclosion des fleurs, le printemps et la chaleur. Les étoiles sont également perçues comme un cadeau du Dieu puisqu'elles étaient considérées à l'époque comme des soleils lointains.

Enfin, le Dieu apporte les plaisirs de l'amour et ceux du sexe. La Wicca prône les bienfaits du sexe, elle n'en a pas honte et affirme les plaisirs sexuels comme faisant partis de la nature.

- Les symboles du Ciel Père
De nombreux symboles appartiennent au Ciel Père, en voici quelques uns : le couteau, la baquette magique, la faucille, l'or, les cornes, la lance, le cierge, le cuivre, le trident, la flèche ou encore le diamant.

- Les animaux consacrés aux Ciel Père
Les créatures consacrées au Dieu sont essentiellement les animaux sauvages mais aussi : le serpent, le lézard, le requin, le taureau, le poisson, le cerf, le loup, le faucon, l'aigle, le sanglier, le dragon et le chien.

- Les offrandes à faire aux Ciel Père
Toutes les herbes et les plantes associées au feu et à l'air telles que le basilic, chrysanthème, gueule-de-loup, lavande, trèfle et pin, les herbes et les fleurs fortement parfumées, sans feuilles ou appartenant au genre citrus, celles sous l'influence de Mars ou du Soleil, les fleurs de couleur rouge ou jaune telles que le tournesol, les cônes de pin, diverses graines, les cactus, le chardon et les plantes piquantes, l'oranger, l'héliotrope, le cèdre, le genévrier, etc. (Scott Cunningham – La Wicca, magie blanche & art de vivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Les 13 principes Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:53

Respect des rythmes naturels

Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes.

Harmonie avec l'environnement

Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.

Puissance supérieure naturelle

Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire elle est parfois dite «surnaturelle». Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.

Egalité des sexes ; Amour : le symbole de la vie

Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

Les différents mondes et leurs interactions

Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés, psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

Egalité & Fraternité

Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.

Philosophie de vie

Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

La Magie : un travail sur soi-même

S'enorgueillir du titre de «païen», de «sorcier», de «mage» ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un «mage» cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.

L'évolution

Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.

Liberté

Notre seule animosité envers le christianisme, ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être «la seule voie», cherchant ainsi à dénier la liberté de pratique et de croyance.

Carpe Diem

Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

Représentation du Mal

Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme «Satan» ou «Diable», dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification

Nature & bien-être

Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Les différentes formes de croyances Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:55

Vous pouvez parler de la Wicca avec quelqu’un qui se dit Wicca et vous rendre compte qu’il n’a pas du tout la même vision que vous de cette Croyance. C’est normal, il y a différentes perceptions de la Wicca : la Wicca Gardnerienne, Alexandrienne, Dianique, Faery, Eclectique et la Seax-Wicca. Il y en a d’autres, mais celles-ci étant les principales et les plus répandues, c’est celles que nous allons vous décrire dans ce sujet.

Wicca Gardnerienne : fondée par Gérald Gardner, britannique, dans les années 50, cette « Wica » ne s’écrit alors qu’avec un seul « c ». Ils se doivent de suivre le mouvement et la version de Gardner, les règles et les principes qu’il a créés. Tradition très stricte, un des grands principes de cette Wicca est qu’on ne peut être qu’initié par un coven, par un Grand Prêtre ou une Grande Prêtresse. Les gardneriens sont souvent décrits comme mystérieux et secrets. Ils sont tenus de garder confidentiel tout ce qui se passe dans leurs cercles et covens, tout spécialement à l’égard des non-initiés. La flagellation est une des pratiques reconnues par la Wicca Gardnerienne. Les actions Wiccas en solitaire ne sont pas permises dans cette Croyance.

Wicca Alexandrienne : fondée par Alex Sanders, britannique, dans les années 60. Sanders a été initié dès son plus jeune âge par un coven gardnerien. A l’inverse des Wiccas Gardneriens, il prônait son appartenance à cette croyance et publicisait la Wicca. Pour cela, les Wiccas « traditionnels » ne supportèrent pas son attitude dite « commerciale ». Les covens alexandriens se réunissent alors très souvent en suivant à leur tour une hiérarchie bien définie (on appelle alors cela des degrés d’initiation). A l’inverse des gardneriens, ils accueillent tout de même les non initiés (appelés les néophytes) et leur permettent même de recevoir une formation. La pratique est très similaire à la Wicca Gardnerienne. Ces deux Wiccas se rapprochent peu à peu avec le temps.

Wicca Dianique : forme féministe de la Wicca, née dans les années 60/70, de l’enseignement de Zsuzsanna Budapest, sorcière américaine. Son nom vient de la Déesse « Diane », autre nom de la Terre-Mère. Le culte de la Déesse est donc favorisé et mis en avant (à défaut de vénérer le Dieu). Cette Wicca a été créée par les femmes et pour les femmes. Les hommes sont généralement exclus de la Wicca Dianique, même si certains mouvements dianiques les acceptent parfois dans leurs rangs. Les Dianiques utilisent peu la magie.

Wicca Faery : cette forme de Wicca reconnaît la part obscure de chaque être et l’accepte. C’est une Wicca plus sombre que les précédentes. Elle s’inspire davantage de la culture celtique et se base énormément sur la nature et sur le respect des forces naturelles qui nous entourent. On dit aussi qu’elle se base sur le fait de croire en les fées, elfes, élémentaux qui peuplent notre monde.

Seax Wicca : fondée par le couple américain, les Buckland dans les années 70. De tradition gardnerienne, ce couple brise le silence des covens gardneriens pour ouvrir cette tradition à tous et propose une formation à de nombreux intéressés, dans un esprit d’égalité, sans idée de hiérarchie ou de « degrés », les prêtres ou prêtresses étant élus démocratiquement.

Wicca Eclectique : cette Wicca dite « libre » reconnaît toutes les formes de Wicca et donne un regard complet sur toutes ses traditions. On choisit alors de ne prendre que les principes en adéquation avec nous-même. C’est une des formes de la Wicca qui se développe le plus dans le Monde. Wicca plus libre, plus ouverte, ses pratiquants n’ont pas à rechercher de coven, peuvent pratiquer de façon solitaire et sont libres de se forger leurs propres points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: La mort et la Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:05

La Croyance Wicca veut que la Mort n’est pas perçue comme une fin en soi. La Mort est la continuité de la Vie, elle fait partie du Cycle. Ce n’est pas le contraire de la Vie, c’est un renouveau, une reprise… une réincarnation. Les Wiccas n’ont pas la conception d’un Enfer, comme les chrétiens.

La tradition Wicca est claire à ce sujet, nous croyons en la Réincarnation, au fait que la Mort est le moyen de s’élever spirituellement et d’évoluer. C’est pour ça qu’on ne la considère pas comme une fin, mais un tout autre début.

Chaque être est défini selon 3 concepts :

- le corps (corps physique, enveloppe corporelle)

- l’esprit (il contient nos souvenirs, notre réflexion)

- l’âme ou l’ether (c’est le concept qui nous suit dans chacune de nos vies)

Des étapes claires de « l’après-Vie » ont été clairement définies :

- La Mort

C’est la Terre-Mère qui donne la Mort. Selon la Croyance Wicca, comme c’est elle qui nous donne la Vie, c’est son rôle de la reprendre et donc, de nous tuer. Le corps prend fin ici.

- Le Royaume de la Mort

Dans ce Royaume, le Ciel-Père prend alors son rôle : celui de nous détacher de notre passé, du monde « matériel » dans lequel nous vivions. Cette période peut durer plus ou moins longtemps selon le niveau de conscience que l’âme avait atteint.

- Les Eaux de la Vie

Le Ciel-Père nous accompagne aussi lors de cette nouvelle étape. C’est le moment de faire le bilan sur les sentiments, les émotions que l’âme a éprouvées lors de sa dernière vie. On ressent alors la conséquence des émotions éprouvées et des émotions occasionnées. On y ressent les bienfaits comme les méfaits qu’on a pu causer… C’est ainsi qu’on obtient ce qu’on a semé. Pour ceux qui ont semé trop de peine, trop de haine ou de chagrin, ils peuvent rester à tout jamais ensevelis par les Eaux de la Vie.

- La Terre des Jeunes

Après toutes ces péripéties, c’est ici que l’âme peut enfin se reposer ! Elle y découvre ici tous les plaisirs simples de la vie, le bonheur à l’état pur, retrouve aussi certains de ses ancêtres…

- La Spirale des Retours

Vient alors le temps où l’âme éprouve le besoin de se réincarner et de repartir sur une nouvelle Vie. Pour cela, elle doit rencontrer à nouveau la Déesse, Maîtresse de la Vie et de la Mort. La Déesse lui demandera alors de boire « L’eau de l’oubli », une sorte de « potion magique » qui effacera tous les souvenirs de sa vie antérieure. C’est la fin de l’Esprit. La seule chose qui subsiste est l’Âme, portail de la spiritualité. Recommence alors une nouvelle vie sur Terre. Selon Gardner « La Déesse nous offre la renaissance dans un nouveau corps, une réincarnation avec des membres plus vigoureux et un cerveau plus lumineux, la vieille âme reprend la route ».

- L’Illumination

C’est la dernière étape. Lorsque l’âme a vraiment évolué, lorsqu’elle s’est élevée, spirituellement parlant, le cycle touche à sa « fin ». Même s’il n’y a pas vraiment de fin, c’est le moment où l’âme contrôle son devenir et qu’elle peut faire des choix. Elle peut rester parmi les Dieux, s’incarner à nouveau sur la Terre, rester indéfiniment sur la Terre des Jeunes… Ou bien, elle peut également choisir de devenir le guide de sorciers vivants sur la Terre. Certains pensent même qu’on peut devenir une déité, bien sûr, cela serait très rare ! Ce qui est sûr, c’est que l’âme à accès a une liberté absolument totale.

Voilà pour ce qui est des différentes étapes de l’après-Vie, selon les croyances Wiccas. Pour information, c’est ainsi que l’on peut expliquer le phénomène des « fantômes ». En effet, on dit que ce sont les âmes qui sont restées prisonnières du Royaume des Ombres, du fait d’une mort trop violente, ou du fait de ne pas avoir pu trouver la paix.

On peut aussi expliquer les impressions de « déjà vus » qui nous arrivent parfois. L’Eau de l’oubli efface tous nos souvenirs, mais un contexte, une odeur, une image, peut soudainement nous donner l’impression d’avoir déjà vécu telle ou telle scène et c’est probablement parce que vous avez déjà vécu cela dans une autre vie.

Certains se posent aussi beaucoup de questions sur la vie qu’on nous donne. Est-ce qu’elle est liée à nos vies antérieures ? Si on a causé du mal dans une vie, serons-nous punis dans une autre ? La Wicca prône la Loi du Triple Retour, peut-elle se définir ainsi ? Et bien, certains vous diront que la Justice peut se faire ainsi. Mais ce n’est pas parce que vous avez été mauvais dans une vie que vous aurez une triste vie par la suite ! Mais peut être rencontrerez-vous plus de difficultés à arriver à vos fins, ou que la vie sera parfois un peu plus dure, que vous aurez plus d’épreuves à affronter. Mais certains Wiccas n’adhèrent pas du tout à cette perception des choses. D’autres appelleront cette idée le « karma », notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
La veuve noire
Chérubin
La veuve noire


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : derrière ma prochaine victime
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Les rites Wiccas au Quotidien   Qu'est La Wicca Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:07

Certains Wiccas ne pratiquent pas ces rites. Il faut savoir que c’est un choix de les pratiquer ou non et qu’ils n’ont en aucune façon un caractère obligatoire. De plus, sachez que tous ces rites sont ouverts à tous les proches de l’enfant, des mariés, du défunt, indépendamment de leurs fois religieuses (il ne faut donc pas nécessairement être Wicca pour y participer).

- La naissance, le rite de bénédiction :

Appelé traditionnellement le « Wiccaning », ce rite de bénédiction correspond au Baptême chez les Chrétiens. Il s’agit de célébrer la naissance de l’enfant et de lui choisir un parrain et une marraine. Bien évidemment, il s’agit aussi de faire un rituel de protection pour l’enfant, de visualiser pour lui une vie remplie de joies et de bonheur, etc. Par contre, à la différence du Baptême qui lie le nouveau-né à la foi catholique, l’enfant n’est pas considéré comme Wicca à la suite du « Wiccaning ». En effet, la Wicca prône la tolérance et la liberté de croyances, c’est pour cela que l’enfant choisira sa Voie (ou non) quand il en sera capable et quand il en sentira l’envie. Personne, ni même les parents, ne peut choisir à sa place.

- Le mariage, l’union de deux amants :

Ce « mariage » n’est souvent pas reconnu légal dans de nombreux pays puisqu’il faut d’abord se marier civilement, mais sachez que dans certains pays (qui ne nécessitent pas un mariage civil), des prêtres Wiccas peuvent célébrer l’union dans la parfaite légalité. Selon la coutume, un an et un jour après leurs fiançailles, le couple peut enfin célébrer le mariage Wicca, le « Handfasting ». Il s’agit d’un rituel d’union célébré à l’extérieur, de préférence au contact de la nature. Les mariés peuvent arborer des symboles wiccas (pentacle, lunes, étoiles…) et doivent également célébrer la nature (couronne de fleurs, etc.). Il est coutume que les futurs mariés se déclarent leurs vœux et aussi qu’ils se lient les mains par un ruban coloré, généralement rouge. On se promet alors de s’aimer le plus longtemps possible et on remercie le Dieu et la Déesse d’avoir fait rencontrer les deux promis.

- La séparation, la désunion de deux amants :

A l’inverse du « Handfasting », cette séparation s’appelle le « Handparting ». Le premier « Handfasting » dure selon une période donnée (très souvent encore un an et un jour) et les mariés décident de continuer ensemble ou de se séparer. Si tel est le cas, ils procéderont au rite de « Handparting ». S’ils restent ensemble, ils peuvent encore choisir de se limiter à une période donnée (souvent de plusieurs années) et ainsi de suite. Sachez que la rupture n’est pas définitive ou brutale. Les anciens amants se jurent alors amitié et se séparent tout à fait harmonieusement.

- Le décès, le rite funéraire :

Appelé « Crossing-requiem », c’est le moment pour les proches du défunt de lui dire au revoir. La plupart des Wiccas croient en la réincarnation et la mort de leur proche n’est donc pas ressentie comme une fin, mais plutôt comme l’accomplissement d’une vie et le début d’une autre. Les Wiccas organisent plutôt une célébration en l’honneur du défunt. Bien entendu, on lui dit d’abord adieu (ou à bientôt) lors d’un rite funéraire. Puis, la coutume est de manger, de boire, de célébrer la vie que cette personne a eue, de se souvenir d’elle et de lui souhaiter une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrypt.forumactif.fr
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Re: Qu'est La Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:55

Je suis d'accord avec le côté spirituel de la Wicca, respect de la Nature, d'Autrui et polarité des déités.

par contre la Wica Gardenienne .. flagellation ? ça fait pas mal çà ^^

Je n'aie jamais lu un texte aussi long et complet sur la Wicca ^^

J'aime aussi le fait que ce soit un peu chacun qui se fasse sa propre interprétation du wiccisme (ça se dit ?) parce qu'on ne peut pas se voir imposer une philosophie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Re: Qu'est La Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:56

Hé bé...ca c'est du topic ! (il est long)

Ouais, la Wicca...J'connais assez bien car, un temps (*_*), je voulais m'y mettre et j'avais même une collection d'encens et de petits bouts d'herbes assez imposante...

Mais, bien qu'il y ait pas mal de côtés positifs à ce style de vie, c'est pas un peu....euh...régressif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu'est La Wicca Empty
MessageSujet: Re: Qu'est La Wicca   Qu'est La Wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est La Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adventure quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Le Cercle de Pierres :: Dans le Chaudron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser