Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Empty
MessageSujet: A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)   A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:38

Trop trop trop dégoutée !!! Mon ordi a bugué et voilà, obligée de recommencer ce ******* d'articles ! Très fâché... Très fâché...

Bon (j'ai l'impression de me répéter), je vais donc présenter une trilogie de Philip Pullman que j'ai lu il y a 5 ans et que j'ai beaucoup aimée : A La Croisée Des Mondes.


Le premier tome de la série (Les Royaumes Du Nord) se déroule dans un univers différent du notre sur de nombreux points, et pourtant semblable dans sa structure. L'une des différences est celle de l'existence des Dæmons (à prononcer comme le mot français démon). Ces Dæmons sont des animaux attachés à chaque humain (ils naissent et meurent en même temps qu'eux), sont doués de parole et d'une conscience propre.

L'héroïne, Lyra Belacqua, une jeune fille élevée dans le Jordan College à Oxford, accompagnée de son Dæmon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Eglise pense être la preuve du péché originel. L'Eglise a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Eglise sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes du Grand Nord. Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants. Elle est aidée dans sa quête de son Aléthiomètre (une sorte de boussole qui "révèle la vérité" et dont elle seule peut le déchifrer), de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala...

Cepremier tome est suivi de La Tour Des Anges et du Miroir D'Ambre dans lesquels un autre protagoniste va se joindre à Lyra : c'est un jeune garçon vivant dans notre monde appellé Will. Ensemble, ils vont voyager dans différents mondes y compris celui des morts dans le 3ème tome.

A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) 114396735099


J'ai trouvé ce livre époustouflant et je me rappelle l'avoir lu très rapidement ! Cette trilogie a été victime de nombreuses critiques car cette dernière se résume avant tout par un combat contre l'Autorité (Dieu) représenté par un ange tyrannique et sans pitié et qui manipule l'Eglise pour son propre compte.


Je viens de remarquer qu'un film va sortir en décembre créé par les réalisateurs du Seigneurs des Anneaux. Je ne sais pas si l'histoire est vraiment la même mais allez voir si vous voulez la bande annonce : http://www.goldencompassmovie.com/index_french.html .

Je fais copier coller avant d'envoyer le message on ne sait jamais... Très fâché...
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Empty
MessageSujet: Re: A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)   A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:49

Ahhhh...mes souvenirs de jeunesse reviennent MDR...

J'me souviens quand j'avais lu la trilogie au collège...J'avais trouvé le livre hyper-cool (je le trimbalais partout avec moi)...

Aujourd'hui j'crois que j'ai bien oublié la moitié de l'histoire mais ça serait pas mal si ils font une adaptation au cinoche....Faut juste pas que ça devienne une daube une fois sur l'écran !!


PS : Ne pas frapper l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Empty
MessageSujet: Re: A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)   A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:55

Pour te rassurer, moi aussi je suis incapable de me rappeller de l'histoire (j'étais en 6ème) !

J'étais jste en train de réfléchir quel livre a pu me marquer avant de faire un topic et puis je suis tombée sur la pub du film sur la page Yahoo ! Ca m'a donné des idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Empty
MessageSujet: Re: A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)   A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:59

Ah là là !

J'ai vraiment adoré ce livre, dont je me souvient plus ou moins de l'histoire.
Je me souvient aussi d'avoir pleuré pendant au moins 3 jours une fois que je l'ai terminé... Sad

J'ai vue au CDI qu'il y avait une sorte de suite, sans vraiment être une suite (Lira et les oiseaux), mais par rapport au 3 autres tomes, il n'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mrtev
Traque des Songes
Mrtev


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Empty
MessageSujet: Re: A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)   A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:25

Baroquàcornes a écrit:
Ahhhh...mes souvenirs de jeunesse reviennent MDR...

J'me souviens quand j'avais lu la trilogie au collège...J'avais trouvé le livre hyper-cool (je le trimbalais partout avec moi)...

Aujourd'hui j'crois que j'ai bien oublié la moitié de l'histoire mais ça serait pas mal si ils font une adaptation au cinoche....Faut juste pas que ça devienne une daube une fois sur l'écran !!


PS : Ne pas frapper l'ordi ^^

je plussoie


et c'est vrai, lyra et les oiseaux, n'est pas terrible, d'autant plus lorsque l'on ne se souvient plus de l'histoire...
mais le livre en tant qu'obejt est vraiment beau je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Empty
MessageSujet: Re: A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)   A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A La Croisées Des Mondes (Philip Pullman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Littératures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser