Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chroniques des temps obscurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:14

Bon, j'ai décider de créer moi aussi plus de topic (si j'ai des idées aussi...) alors voilà :

Les Croniques des temps obscurs est une série de 6 romans, écrit par Michelle Paver.

Listes des volumes :
tome 1 - Frère des Loups
tome 2 - Fils de l'eau
tome 3 - Les Mangeurs d'âme
Les tome 4, 5 et 6 ne sont ps encore parus.

L'histoire :

L'aventure commence il y a six mille ans. Un magicien pas très malin libère et emprisone un démon dans un ours. Celui ci, un soir d'hiver, tue le père de Torak. Ce garçon, agé de 12 étés, peut défier l'ours, pour venger son père. Pour cela, il devra trouver et gravir la Montagne de l'Esprit du Monde que personne n'a vu. Comme seul indice, les dernier mots de son père : "Trouve ton guide, il t'y conduira." Son guide se trouve être un jeune louveteau, avec qui il de liera d'une profonde amitié. Il sera aussi aidé par Renn, une jeune fille très intelligente du clan du Corbeau. Ensemble, ils chercheront à trouver les responçables de la mort du père de Torak, de terribles magiciens avide de pouvoirs, que personne ne peut défier.
Mais Torak se révèle être un garçon spécial...

Chroniques des temps obscurs 1065806

Chroniques des temps obscurs Liv-n29c

Chroniques des temps obscurs 9782012009134


Je trouve ce livre vraiment bien. La façon dont elle est écrite, l'histoire, les personnages... Very Happy

Ce que j'aime particulièrement dans ces livres, c'est les rapports hommes/nature. Il y a un coté annimiste, qui respecte vraiment la nature, les forêts, les animaux. Zen !
Ce que j'aime aussi, c'est les chapitres où l'on voit le point de vue de Loup (le louveteau), car ces passages sont assez naïfs.

Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à attendre les prochains tomes. Very Happy (chui trop presséééééééee !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:22

Je me sens assez partagée : d'un côté j'adore découvrir et lire de nouveaux livres, de l'autre, j'en ai plein dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore parcouru...-_-'

Enfin, ce bouquin a l'air pas mal...l'histoire paraît pleine d'intrigues, de personnages, de faits magiques...J'vais déjà voir si je le trouve à la bibliothèque de ma ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Mrtev
Traque des Songes
Mrtev


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:35

Baroquàcornes a écrit:
Je me sens assez partagée : d'un côté j'adore découvrir et lire de nouveaux livres, de l'autre, j'en ai plein dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore parcouru...-_-'
je plussoie... j'ai au moins cinquante livres à lire... si ce n'est pas plus...
pfff... moi qui lisait trois livres par semaines minimum, je peine à en lire trois en un an... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:00

Don't worry !

C'est très facile à lire (c'est un livre jeunesse) ! On le lit vite (en 3 jours) ! Cependant, c'est sympa à lire quand on ne veux pas se casser la tête avec du Racine, du Balzac ou d'autres classiques du genre pas très évident à lire...

PS : Je crois qu'une adaptation au cinéma est prévue. Décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Mrtev
Traque des Songes
Mrtev


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:41

Embarassed
en ce moment je lis du maupassant en détente alors... Razz
drunken
nan franchement, étoiles mourantes, ça fait plus de six mois que je suis dessus... un peu avant les imaginales... Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:03

lol!

Il ya quelques jours, je décide de m'acheter un livre pour me détendre à la fin des vacances et je tombe sur du Maupassant...ma mère ne me l'a pas acheté ("tu ne vas pas aimer").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des temps obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Littératures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser