Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The great God Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

The great God Pan Empty
MessageSujet: The great God Pan   The great God Pan Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:04

Je lisai ce receuil de nouvelles fantastiques et il devait y avoir au moins 5 nouvelles sur ce dieu Pan ....

The great God Pan 287px-Pan_satyre_della_Valle


un bref historique :
Dieu des Bergers, des pâturages et des bois, né en Arcadie, il existe plusieurs versions sur sa naissance.
Il était si laid en naissant avec ses cornes et ses pieds de bouc, que sa mère l'abandonna. Hermès le transporta sur l'Olympe. Il mit en fuite par sa voix redoutable les Titans en guerre contre les dieux. Génie de la nature sauvage, son culte fut associé à celui de la Grande-Mère; plus tard, Pan entra dans le cortège de Dionysos. Pour les stoïciens et les orphiques, il devint le dieu de la Vie universelle et le Grand-Tout. Il épouvantait souvent les hommes par ses brusques apparitions; d'où l'expression de terreur panique. Le centre de son culte était en Arcadie, où il avait des sanctuaires sur le mont Parthenion, sur le Nomion, à Herdea, à Mégalopolis. A Marathon, il passait pour avoir déterminé la déroute des Perses. On lui consacra une grotte, la grotte dite de Pan., qu'on visite encore, au nord de l'Acropole.
Sous Tibère, un pilote raconta, dit Plutarque, qu'il avait entendu retentir dans la nuit ces mots: " Le grand Pan est mort ! " Le mot est resté proverbial, pour caractériser la chute de puissantes institutions.


Dans les nouvelles que j'ai lu par exemple " The Man who went too far " de E.F Benson le dieu Pan était la divinité de la nature, et donc il y avait donc cet homme qui voulait etre en phase avec la nature, ne fair plus qu'un avec elle et par ce processus il rajeunissait mais un jour il alla trop loin, il était arrive jusqu'a voir Pan et la il est mort.

L'autre nouvelle aussi qui est pas mal c'est "The Music on the Hill " de Saki.


Je viens de me rendre compte a quoi rime cet article....

J'ai besoin de taper dans un mur xD peut etre qu'apres je dirai un truc intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

The great God Pan Empty
MessageSujet: Re: The great God Pan   The great God Pan Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:08

Mais non, c'est très interressant ! En faîte, ce dieu, on dirait un espèce de dieu faune !

Bah, je trouve que ses cornes et ses jambes poilus lui donnent un charme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
The great God Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Le Cercle de Pierres :: Le Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser