Angel In Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le ténia : beurk...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baroquàcornes
Reine-Gardienne des Anges
Reine-Gardienne des Anges
Baroquàcornes


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Accoudée au comptoir de l'Irish Rover...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:42

Ténia = vers solitaire !


Le ténia : beurk... 1129979515


Ver adulte dont les larves se trouvent dans la viande de porc.
Ce ver se présente sous la forme d’un ruban et appartient à l’ordre des cestodes, qui comprend de nombreuses espèces susceptibles de parasiter l’intestin de l’homme et des animaux supérieurs, entraînant une maladie parasitaire.


Le ténia, qu’on appelle habituellement ver solitaire (pour certains types), apparaît sous la forme d’un ver plat dont la taille varie de quelques mm à plusieurs mètres (3m) (vous vous en rendez compte !!!???)

Il présente, à son extrémité antérieure (en avant), un appareil appelé le scolex muni de 4 ventouses proéminentes et de 700 à 1000 proglottis (segments ou anneaux de ténia) régulièrement alternés. Il possède 2 couronnes-crochets qui lui servent d’organes de fixation sur la muqueuse de l’intestin grêle (beurk...). La muqueuse est la couche de cellules recouvrant l’intérieur des intestins. Quelquefois, sa durée de vie dépasse 25 ans (génial, hein ?)

Le ténia : beurk... 03

Le ténia solium est très répandu dans le monde, plus spécifiquement au Mexique, en Asie du sud-est, en Afrique, en Europe de l’est et en Amérique du Sud.


Symptômes

Aucun (parfois)
Nausées
Sensation de faim
Perte de poids (cool à court terme...inquiétant à long temre !)
Diarrhée (parfois)

La présence des cysticerques à n’importe quel endroit du corps, et plus fréquemment au niveau du cerveau et des muscles du squelette, est susceptible d’entraîner des symptômes variables suivant la localisation du kyste.
En cas d’atteinte du système nerveux central, il peut survenir des crises convulsives, des troubles neurologiques, une hydrocéphalie (augmentation du volume du liquide céphalorachidien à l’intérieur des cavités du cerveau et de la moelle épinière), une méningite, des crises d’épilepsie de différentes variétés, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des troubles de la vision, une ataxie (problèmes de coordination des mouvements), des vertiges, une confusion.


Pour en savoir plus =>
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tenia-solium-4503.html

Moi, ça me dégoute ces trucs...Et dire qu'on peut en avaler un, et qu'il grandit grandit dans l'intestin... Gerbe

Le ténia : beurk... Platel80
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-in-chains.1fr1.net
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:01

C'est vrai que 3m .... *arg* oue mais apres tout on risque de la chopé en mangeant du porc effectivement^^ si il est pas ou mal cuit... faut pas mangé du porc cru c'est risqué!
Un peu comme boire du lait pas stérélisé u.h.t ... sa va mais bon risqué quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
lost-girl
Sushi-Warrior
lost-girl


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : devant l'ordi ça me semble assez évident
Date d'inscription : 18/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:46

ce qui nous porte a cette conclusion " rien ne vaut un bon steak saignant" ^^

oui j'en aie entendu parler de cette bestiole.... apres va savoir si c'est vrai mais pour s'en débarasser quelqun a pris un médoc et puis il a du aller au toilette pendant des heures pour se débarasser de cet invité surprise de taille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:39

lost-girl a écrit:
ce qui nous porte a cette conclusion " rien ne vaut un bon steak saignant" ^^



Oue bien saignant le steack !!! uahahahahaha!!


Ba tout sa c'est vrai !! On ta jamais dit quand tu mangeait beaucoup "t'as le vers solitaire ou quoi??" Nan pêche plutot sympa de parlé de sa j'vien de déjeuné -___- Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:36

Dark_Vampyr a écrit:



Ba tout sa c'est vrai !! On ta jamais dit quand tu mangeait beaucoup "t'as le vers solitaire ou quoi??" Nan pêche plutot sympa de parlé de sa j'vien de déjeuné -___- Gerbe

Oui on m'a déjà dit ça ! pale Si j'avais vu ces images, j'aurais moins pris à la rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:13

Eh eh, je risque pas de l'avoir, car ces bestioles suporte pas l'ail, or moi j'adore ça ! A un tel point que je me prend même pendant les vacances au petit déjeuner une tartine grillée à l'ail ! Very Happy
Je vous raconte pas l'haleine ! -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:19

L'ail n'est pas une bonne solution pour flirter .... mais en revanche c'est bon pour le corp^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
hell666
Prince(sse) Angélique
hell666


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:52

Toi tu dois pas beaucoup en manger, Dark Vampyr, car les vampires c'est comme le ténia : ça n'aime pas l'ail ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vampyr
Vampire Ancestral
Dark_Vampyr


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Regarde derriere toi... ^^
Date d'inscription : 19/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:20

Non j'aime pas l'ail ^__^ enfin sa dépend mais je croquerai pas dedans mais sa donne du gout dans la viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-vampyr.cowblog.fr
exitium
Ancien(ne)
exitium


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : peut-être l'enfer ?
Date d'inscription : 21/10/2006

Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:29

Si je résonne comme toi hell666, je dois avoir plein de ténia dans le corps lol! !

Gerbe Beurk je déteste l'ail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ténia : beurk... Empty
MessageSujet: Re: Le ténia : beurk...   Le ténia : beurk... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ténia : beurk...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurk ! Qui ose porter ces trucs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel In Chains :: Steinchroeto :: Kult-Ures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser